Algérie: Les dix plus belles photos de paysages sur Instagram

Algérie: Les dix plus belles photos de paysages sur Instagram

n-TIKJDA-large570.jpgInstagram est le réseau social de partage de photos par excellence. Des millions d’utilisateurs y racontent leur quotidien chaque jour à travers des photos prises avec leurs mobiles. Les Algériens ne sont naturellement pas du reste puisqu’on trouve des centaines de comptes, notamment ceux qui montrent la beauté de leur pays.

Voici une sélection des meilleurs photos de paysages en Algérie sur Instagram:

Au nord du port de Béjaïa (nord-est de l’Algérie) se trouve le cap Carbon qui croque la mer à plein rocher. Le vert des forêts qui l’entourent contraste à merveille avec l’eau turquoise de la méditerranée. Il est équipé d’un phare placé à 220 mètres au dessus de la mer, ce qui en fait le phare naturel le plus haut au monde.

Les majestueuses montagnes rocheuses de Béjaïa.

Une mer de sable. Les dunes de Taghit, Béchar (sud-ouest) capturées par « Ibnibnbattuta ».

Une palmeraie au milieu des dunes de Taghit.

Le canyon de Ghoufi est un site touristique dans les Aurès situé entre Batna et Biskra (est de l’Algérie).

Le lac Goumine à Tikejda (Bouira).

Tikejda se trouve dans les montagnes de Djurdjura. Elle est un des sites touristiques les plus connus en Algérie. La région est particulièrement exposé à un cumul neigeux exceptionnel pour la région Méditerranée

Un lac à Médéa.

Les montagnes du Tassili dans le sahara algérien. Le parc culturel du Tassili est inscrit depuis 1982 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut y voir de nombreuses peintures rupestres datant d’environ 10 000 ans.

Une forêt dans le parc national d’El Kala (extrême nord-est de l’Algérie). Créé en 1983, ce parc abrite de nombreux lacs et un écosystème unique dans le bassin méditerranéen. Le parc a été classé sur la liste du patrimoine national et réserve de biosphère par l’UNESCO en 1990.