2.000 logements, premier noyau de la nouvelle ville de Biskra, lancés en travaux

2.000 logements, premier noyau de la nouvelle ville de Biskra, lancés en travaux

632014f4dac7bd8745b82c1aafca3513_XL.jpgDeux-mille (2.000) logements publics locatifs, constituant le premier noyau de la future nouvelle ville de Biskra, ont été lancés en travaux, jeudi, par le wali, Messaoud Djari.

Ce quota de logements, prévu sur 50 hectares, se décline en cinq immeubles de cinq étages, avec des appartements de 67 m2, a expliqué le responsable du bureau d’étude chargé du suivi du projet, Chaker Benaïssa.

Le représentant de la société chinoise, chargée de la réalisation de ce programme d’habitat, a affirmé, en marge de la cérémonie de pose de la première pierre, que sa société a mis sur le chantier « l’ensemble des moyens humains et matériels nécessaires à l’exécution du projet dans les délais impartis ».

Insistant quant à lui, sur le respect des normes de qualité recommandées par l’étude technique, le wali a déclaré à l’APS que ce projet de 2.000 logements représente « la première pierre de la nouvelle ville de Biskra », prévue sur une superficie de 400 hectares dans la périphérie ouest de la capitale des Ziban.

M. Djari a également affirmé que cette nouvelle zone d’expansion urbaine, destinée à décongestionner le centre-ville, comprendra, en plus des programmes d’habitat plusieurs équipements socioéconomiques, sportifs et de loisirs.