Mardi dernier, à l’occasion de la seconde séance d’entraînement de la semaine qui a au lieu au stade de l’école de la Protection civile de Dar El Beïda, l’entraîneur adjoint du Mouloudia, Valdo, au cours d’une discussion qu’il a eue avec des cadres de l’équipe, n’a pas manqué d’afficher ses appréhensions au sujet de la stratégie défensive de Mouassa. Le technicien brésilien a été informé que l’entraîneur de l’ASMO est un adepte du jeu défensif et qu’il n’est pas le genre de technicien qui ose devant. C’est la raison pour laquelle il s’attend à ce que la rencontre d’aujourd’hui ne soit pas différente de celle livrée face à la JSS qui est restée regroupée derrière. De cela, il a préparé le schéma adéquat à même de pousser l’adversaire à la faute.
Exercer un pressing haut et jouer en dédoublement
Valdo, à travers les exercices programmés, a demandé à ses joueurs d’exercer un pressing haut pour obliger l’adversaire à commettre des fautes, ce qui profitera aux attaquants mouloudéens. L’équipe s’est même entraînée pour passer en dédoublement en comptant sur l’apport offensif de Zeghdane et Hachoud qui auront un grand rôle à jouer.
Jouer à une touche de balle pour empêcher l’adversaire de se replacer
A travers les rencontres disputées jusqu’à présent, Valdo a constaté que certains joueurs gardent trop la balle et utilisent parfois des passes latérales, au moment où il faut aller en avant, ce qui a souvent permis à l’adversaire de se replacer. C’est ainsi que Valdo, a une fois de plus insisté auprès de ses joueurs pour jouer à une touche balle et assurer une certaine rapidité dans sa transmission.
———————-
Il pourrait diriger la rencontre à partir de la tribune officielle
Tout en préparant son équipe pour cette rencontre, Valdo ne sait toujours pas s’il pourra être ce jeudi sur le banc ou sera contraint de diriger son équipe à partir de la tribune officielle. En effet et jusqu’à preuve du contraire, aucune licence n’a été délivrée au technicien brésilien, raison pour laquelle il est inquiet.
Le MCA espérait récupérer son diplôme hier soir
Au moment où nous mettions sous presse, le Mouloudia attendait d’une minute à l’autre que la CBF lui envoie le diplôme de Valdo. Les pensionnaires d’Hydra ont été rassurés que même si le dossier de Valdo sera complété ce matin, la DTN l’autorisera à prendre place sur le banc face à l’ASMO, mais dans le cas contraire, il sera contraint d’aller s’asseoir dans les tribunes.