Le dispositif “anti-fraude” de Benflis mis à mal à Arzew et Tine-Zaouatine

Le dispositif “anti-fraude” de Benflis mis à mal à Arzew et Tine-Zaouatine

vote.jpgLe dispositif « anti-fraude » mis en place par les équipes de campagne du candidat Ali Benflis a été mis à mal en ce jour d’élection par quelques défections enregistrées dans différentes villes du pays. Rappelons que M. Benflis a parlé du déploiement de 60000 surveillants un peu partout en Algérie pour s’assurer de la bonne conduite du scrutin.

Le premier abondon de poste rapporté, a été celui de la délégation d’observateurs du candidat Ali Benflis, qui devait superviser l’opération de dépouillement à Arzew. Il semblerait que les 76 représentants du candidat indépendant se soient désistés à la dernière minute, sans fournir d’explication. Et pour faire face à cette défection, le comité d’Oran de Benflis, aurait envoyé en catastrophe, 32 remplaçants à Arzew.

À Tine-Zaouatine, qui se trouve à 450 km à l’extrême sud de Tamanrasset, les représentants du candidat Ali Benflis auraient laissé tomber leur mission à cause des pressions exercées par les notables pro-Bouteflika. On dit même que ces sympathisants de Benflis auraient fini par rallier le camp du président-candidat.