Le stade Chahid-Hamlaoui abritera une rencontre importante aujourd’hui à partir de 17h qui mettra aux prises le CS Constantine avec l’USM Alger dans le cadre de la cinquième journée. Un match qui revêt une grande importance pour les deux formations qui n’auront pas le droit à l’erreur notamment les locaux qui visent les trois points pour améliorer davantage leur classement. Ayant réussi à revenir avec un précieux point de leur dernier déplacement à Béjaïa face au MOB, les poulains de Velud compte battre leur adversaire du jour d’autant plus qu’ils auront l’avantage du terrain et du public.
Le Chabab devant un vrai test
Après un début de saison qui était jusqu’à là à la hauteur, les Constantinois auront à disputer un match capital mais aussi un vrai test pour les camarades de Boucherit où ils auront affaire à un adversaire solide qui viendra à Constantine pour s’imposer. De ce fait, le dernier résultat réussi au stade de l’Unité-Maghrébine face aux Mobistes sera d’un grand apport sur le plan psychologique pour le match de ce soir devant l’une des équipes qui postulent pour le titre de champion.
Le match de la confirmation
Sur un autre volet, en plus d’être confrontés à un vrai test à l’occasion de la venue de cette équipe de l’USMA qui n’est pas facile à manier, les poulains de technicien français Velud seront appelés à confirmer la série des bons résultats réalisés jusque-là à l’occasion de la réception des Usmistes, puisqu’après le nul arraché contre les Béjaouis, les camarades de Bezzaz auront l’occasion de démontrer leur vœu d’aller jusqu’au bout cette saison et de jouer les premiers rôles afin de faire plaisir à leur supporters.
Velud et Zeghdoud connaissent bien l’adversaire
Par ailleurs, ce qui pourrait être d’un grand apport pour le staff technique, c’est que les deux entraîneurs, à savoir Velud et Zeghdoud, connaissent bien l’adversaire pour l’avoir déjà entraîné depuis quelques mois seulement. Ce qui sera un léger avantage puisque le coach a bien préparé ses troupes durant la semaine en misant sur le volet psychologique où il a demandé à ses joueurs de ne pas sous-estimer l’adversaire mais d’éviter l’excès de confiance qui pourrait jouer un mauvais rôle pour ce rendez-vous capital entre les deux équipes.
Voavy : « On doit confirmer le nul face au MOB »
L’un des meilleurs attaquants de cette équipe du CS Constantine, en l’occurrence Voavy, a tenu à déclarer à propos de cette rencontre qui attend son équipe ce soir face à l’USM Alger : « Nous allons disputer un match capital mais aussi difficile devant une équipe du CSC qui se déplacera à Béjaïa avec le seul objectif de réussir le meilleur résultat possible. En ce qui nous concerne, nous allons évoluer sur notre terrain et devant notre public et on fera le maximum pour arracher les trois points de la victoire afin d’améliorer notre classement et, par la même, confirmer le dernier nul ramené de Béjaïa face au MOB. »