Amar Saâdani : « Bouteflika va remporter ces élections avec 63% à 65% des suffrages exprimé »

Amar Saâdani : « Bouteflika va remporter ces élections avec 63% à 65% des suffrages exprimé »

2014-Ecole_vote_600_105789807.jpgDans une petite heure, à 21H exactement, Ali Benflis animera un point de presse, selon sa direction de campagne. Le candidat indépendant reviendra sûrement sur les déclarations du secrétaire général du FLN, qui a annoncé dés 18H : « Bouteflika va remporter ces élections avec 63% à 65% des suffrages exprimés. Nous sommes très confiants et sûrs de la victoire». Selon TSA, Amar Saâdani aurait également affirmé : « Selon nos prévisions, le taux de participation va atteindre les 68% » avant d’expliquer : « Au FLN nous avons transformé nos Mouhafada et nos Kasmat en permanence du Président. Nous sommes très présents sur le terrain. Nos militants collectent de l’information en temps réel ».

Des déclarations qui ont déjà été commentées par le staff de campagne de Benflis à l’image de Lotfi Boumeghar qui déclare : « On pensait assister à une soirée électorale. Voilà qu’on nous propose une nuit de la révélation « laylet ek kadr » ! Les bureaux de vote n’ont pas encore fermé, le dépouillement n’ayant pas été effectué, comment peut-on avancer un chiffre, sauf à vouloir conditionner l’opinion à un scénario de fraude préparé à l’avance ? ».

Lors de ce point presse de Benflis, on aura également peut être sa réaction aux autres déclarations de Saâdani, qui a commencé à donner des chiffres. Le SG de l’ex-parti unique, a par exemple affirmé : « À Tébessa ville, le candidat Bouteflika arrive en tête avec plus de 90% des suffrages exprimés ». Amar Saâdani a également dévoilé les premiers résultats de plusieurs villes du pays lors de son entretien avec TSA : « À Sétif et M’Sila où les dépouillements ont commencé, le candidat Bouteflika arrive largement en tête, devant les autres candidats, avec une moyenne de 70 voix pour lui contre une voix pour Benflis.» dit-il avant d’enchaîner avec le vote des algériens de l’étranger en déclarant : « En Espagne, Bouteflika arrive également en tête ».