La compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL), filiale à 100% de Sonatrach, a lancé une réduction de 50% sur les prix des billets sur les lignes desservant Alger, Oran, Constantine, Annaba et Sétif.
La compagnie a précisé dans un communiqué que les nouveaux tarifs seront appliqués du 3 novembre au 31 janvier prochain pour tout achat d’un billet en aller-retour à partir d’Alger vers les wilayas citées précédemment ou à partir de ces wilayas vers Alger. A cet effet, le prix du billet du vol Alger-Oran-Alger sera de 4.116 DA, alors que celui d’Alger-Constantine-Alger coûtera 3.648 DA. Le prix du billet Alger-Annaba-Alger sera quant à lui de 4.350 DA, celui de la ligne Oran-Sétif-Oran est proposé à 5.654 DA.
Selon la même source, la compagnie s’est dotée d’un réseau de vente à travers des agences commerciales implantées dans un premier temps dans les villes principales, pour s’étendre, dans une deuxième phase, à l’ensemble du territoire national. Elle a déjà lancé le réseau domestique grand public en mars dernier, à travers un programme d’exploitation desservant les villes d’Alger, Oran, Constantine, Annaba, Sétif, Bejaïa, Jijel, Ghardaïa, El Oued, Bechar, Hassi Messaoud (Ouargla), Adrar, Illizi, Tamanrasset et Djanet.
Pour rappel, Tassili Airlines a été créée le 30 mars 1998. A l’origine il s’agissait d’un joint – venture entre le groupe pétrolier algérien Sonatrach (51% du capital social) et la compagnie aérienne Air Algérie (49% du capital social). Sa mission était de fournir des services aériens dédiés aux sociétés pétrolières et parapétrolières en Algérie.En avril 2005, le groupe Sonatrach a racheté les parts que détenait Air Algérie pour en faire une filiale à part entière.
Elle possède aujourd’hui, en toute propriété, une flotte d’aéronefs de divers types qui lui permet de répondre, de façon adaptée, à la demande du marché aérien en Algérie. Elle est composée de 31 aéronefs dont la capacité va de 4 à 155 sièges. Cette flotte est en cours de modernisation et d’extension ; les avions les plus récents, reçus en 2011, sont des Boeing 737 – 800 NG.
Il y a lieu également de rappeler que Tassili Airlines a inauguré en juin une nouvelle étape dans l’expansion de son offre commerciale à travers le lancement de deux vols charters internationaux, ciblant la communauté algérienne installée en France.
Lahcene Brahmi