Şisli Anadolu Spor – USMA (0-6) : L’USMA atomise les Turcs et avertit les Iraniens

Şisli Anadolu Spor – USMA (0-6) : L’USMA atomise les Turcs et avertit les Iraniens

Comme prévu, c’est avant-hier soir que les Rouge et Noir ont disputé leur premier match amical depuis que ce stage qu’ils sont en train d’effectuer à Istanbul a débuté. Un match qui les a opposés au Şisli Anadolu Spor Kulübü, une formation de la troisième division turque, et qu’ils ont remporté sur le score de six buts à zéro débutant ainsi de la meilleure des manières cette série de rencontres amicales. Conscient de l’importance de ce test pour la suite de leur préparation, les protégés d’Hubert Velud se sont montrés à la hauteur en maitrisant parfaitement leur sujet. En s’imposant samedi soir, les Usmistes ont rassuré leurs supporters mais ils ont en même temps averti leur prochain adversaire qui ne sera autre que l’Esteghlal Football Club de Téhéran, l’équipe la plus populaire d’Iran.

Feham a inscrit un coup franc à la Del Piero



Lors de cette rencontre face au Şisli Anadolu Spor Kulübü, il nous a fallu attendre la 19’ pour assister au premier but de la partie. Il a été signé Feham Bouazza suite à un beau coup franc direct des 20m ne laissant aucune chance au gardien de but de l’équipe adverse. Un but qui nous a rappelé ceux d’Alessandro Del Piero. L’Italien a toujours montré une grande maitrise en marquant de nombreuses réalisations de cette manière durant sa longue carrière.

Ferhat, le maestro, a délivré deux passes décisives pour Nadji  

Trois minutes après l’ouverture du score, les Usmistes ont pu aggraver la marque et cette fois-ci ils l’ont fait grâce à Rachid Nadji. Le nouvel avant-centre des Rouge et Noir, arrivé cet été du côté de Saint-Eugène en provenance de Sétif, n’a pas trouvé beaucoup de mal à reprendre victorieusement un centre de Ferhat après avoir été lancé par Meftah. Ferhat, encore une fois, a servi idéalement Nadji à la 24’ et ce dernier ne s’est pas fait prier pour envoyer le ballon au fond des filets s’offrant au passage un doublé pour sa première apparition avec le maillot du champion en titre. C’était le score à la mi-temps.

Seguer s’est distingué à son tour !

Après la pause, Velud a effectué plusieurs changements et parmi les nouveaux rentrants figurait Mohamed Seguer. Auteur d’une belle fin de saison, le natif de Relizane a montré ses ambitions pour le nouvel exercice dès le départ en marquant le quatrième but de son équipe suite à un beau travail individuel qu’il a conclu sur un puissant tir surprenant ainsi le portier turc. Nsombo a enfoncé le clou après avoir été à la réception d’un centre de Benmoussa. Seguer est revenu encore une fois en fin de match pour clore ce festival au grand bonheur des membres du staff technique.

Orinel a marqué des points

Incorporé en seconde période, Akim Orinel a laissé une bonne impression. En effet, ce milieu de terrain offensif a touché beaucoup de ballons et a été à l’origine de plusieurs attaques menées par les Rouge et Noir. Un début prometteur pour celui qui a été recruté pour remplacer Djediat et concurrencer Feham Bouazza. Le Franco-Algérien a su marquer des points en attendant qu’il confirme, et qu’on voit à l’œuvre Laassami et Noui, les deux autres émigrés, lors des prochaines rencontres.

L’équipe de la première mi-temps : Berrefane, Meftah, Boudebouda, Khoualed, Chafaï, Bouchema, Koudri, Ferhat, Nadji, Feham, Andria

L’équipe de la deuxième mi-temps : Merzouki, Meftah (Bourdim), Benmoussa, Laïfaoui, Abdellaoui, Belkhemassa (Meziane),

Baïteche, El-Orfi, Orinel, Seguer, Nsombo.