Protection civile,salaires: Augmentation de Un à Trois millions de centimes

Protection civile,salaires: Augmentation de Un à Trois millions de centimes

Le directeur général de la protection civile, le colonel Mustapha Lehbiri, a annoncé l’application des augmentations dans les salaires des agents de la protection civile pour la fin avril prochain avec effet rétroactif à compter de janvier 2008.

Le premier responsable du secteur, dans un entretien accordé à Ennahar hier, a fait savoir que ces augmentations seront de l’ordre de un million de centime pour les agents, à trois millions de centimes pour les plus hauts gradés (officiers, médecins).

Cette augmentation seront versés avec effet rétroactif à compter de janvier 2008 et sera appliquée officiellement à la fin du mois d’avril prochain.

Le secteur de la protection civile est un corps paramilitaire et par conséquent, les augmentations dans ce secteur sont proches de ceux dont ont bénéficiés les fonctionnaires de la sûreté nationale.

Concernant les protestations que comptent organiser demain le syndicat national des travailleurs de la protection civile devant le siège de l’APN, pour revendiquer le retrait immédiat projet de statut, le directeur général de la protection civile nous répond que ce dernier règlemente le travail des agents su secteur et est conforme à l’activité d’un agent du secteur paramilitaire.

Et d’ajouter que le syndicat doit savoir que le statut ne pénalise pas les agents de la protection civile. Quant à l’interdiction de toute activité syndicale aux agents de la protection civile, M. Lehbiri nous confie qu’il n’est pas contre cela.