Ouyahia: “Si Bouteflika décide d’aller à un 5e mandat, je serais à ses côtés”

Ouyahia: “Si Bouteflika décide d’aller à un 5e mandat, je serais à ses côtés”

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a animé ce samedi une conférence de presse à l’issue du Conseil national du RND. Le Premier ministre, sous sa casquette de chef de parti, a répondu aux questions des journalistes après une vive polémique sur une instruction présidentielle.

Pour Ahmed Ouyahia, le Président Bouteflika n’a pas besoin de le rappeler à l’ordre. “Il m’a nommé, il peut me démettre”, a-t-il argué.

Revenant à la rumeur selon laquelle, le Premier ministre aurait été rappelé à l’ordre parce qu’il aurait des ambitions présidentielles, Ahmed Ouyahia réaffirme, encore une fois, qu’il ne “serait jamais candidat face au président Bouteflika.

“Si le président décide d’aller au 5e mandat, il est établi que je serais à ses côtés, pour au moins deux choses: Je l’ai soutenu pendant 4 mandats, je ne peut pas ne pas le soutenir pour un 5e. Aussi par considération personnelle, je suis un homme qui a certaines valeurs […] J’ai été le plus proche de ses collaborateurs dans l’exécutif.”, a-t-il estimé.

Ahmed Ouyahia n’écarte, cependant, pas une éventuelle candidature si Abdelaziz Bouteflika ne brigue pas un 5e mandat.