MOB : Départ ce matin pour Tunis

MOB : Départ ce matin pour Tunis

L’équipe du MOB quittera aujourd’hui la ville de Béjaïa, en prévision du second stage d’intersaison qui se tiendra en Tunisie. Mais le voyage risque d’être trop long, particulièrement en matière de temps, car il va se faire en deux parties. Béjaïa-Annaba puis Annaba-Tunisie en deux journées. Le départ est prévu en effet aujourd’hui à huit heures du matin par bus à partir du stade de l’Unité Maghrébine jusqu’à la ville d’Annaba. La délégation béjaouie y fera une halte jusqu’à demain. Les joueurs vont y rompre le jeûne et y passer la nuit dans l’un des hôtels de la ville, avant de reprendre la route le lendemain, c’est-à-dire dimanche, vers les frontières tunisiennes.

Les joueurs mécontents de l’horaire du voyage

Cela dit, certains joueurs, la majorité même, n’ont pas compris pour quelle raison on a fixé l’horaire du départ à 8h du matin. Tout le monde sait que les gens, surtout les joueurs, veillent pendant le Ramadhan jusqu’à l’aube à cause du programme des entraînements. Ils ne peuvent pas donc dormir et se réveiller une heure ou deux heures plus tard pour prendre la route. «La meilleure solution était de prendre le départ juste après la prière du sobh. Il fera frais et les joueurs peuvent dormir dans le bus. On se fatiguera beaucoup moins», nous ont dit les joueurs en question qui se sont montrés très déçus par rapport à cela.

Amrani a fait le point avec ses dirigeants

La veille de ce déplacement en deux temps vers la Tunisie, c’est-à-dire hier vendredi, l’entraîneur Abdelkader Amrani se serait réuni avec ses dirigeants pour tout mettre au point avant le départ de l’équipe. Le coach mobiste a fait part à ses responsables du programme de ce stage et de celui des quatre matchs amicaux qu’il a prévus. Amrani voulait également être rassuré que tout sera mis en place pour lui permettre de respecter le programme qu’il avait tracé.

Les Crabes contents d’apprendre que le MOB va affronter les meilleurs de l’Afrique

Il est à rappeler que de sérieux sparring-partners vont donner la réplique au Mouloudia de Béjaïa pendant ce stage de Tunisie avec des clubs qui pèsent très lourd sur le continent, entre autres l’Espérance de Tunis et le TP Mazembe. Les supporters mobistes sont très contents de savoir que leur équipe va se frotter pendant ce stage à de grands calibres du continent africain, car ça sera une belle occasion d’évaluer son niveau tout en emmagasinant une bonne expérience qui sera certainement bénéfique pour la formation kabyle qui aspire, dans deux ou trois ans, à aller se mesurer aux géants de l’Afrique en visant une participation à une compétition continentale.

Réunion club professionnel-club amateur

Notons que la délégation du MOB sera composée de 33 membres. Tous les joueurs seront du voyage en plus des deux staffs technique et médical, sans oublier les accompagnateurs de l’équipe qui seront désignés par la direction. Pour tout finaliser et pour permettre à l’équipe de voyager et de tenir son stage dans les meilleures conditions possibles, une réunion importante a eu lieu avant-hier soir entre le bureau du club amateur et les membres du CA du club professionnel. Les deux parties ont fait le point sur tout.