Pour une première pour lui en Algérie, Mehdi Mostefa a répondu présent. Comme tous les autres joueurs qui jouent leur premier match en Algérie devant le public algérien, le sociétaire de Nîmes a tout fait pour plaire au public et le conquérir. Et il a réussi.
C’est vrai que Mostefa n’a pas trop pris de risques en attaque, mais en défense, rien ne passait de son côté. Très combatif, voire agressif des fois, celui qui a porté le numéro 5 de Halliche a gagné presque tous ses duels aériens et à terre. A la sortie du stade, tous les supporters et journalistes disaient : «Lemouchia et Mostefa étaient les meilleurs.» Ils ont raison de dire cela, puisque Mehdi et Khaled ont fait un grand match. Ils méritaient amplement qu’on les désigne hommes du match.
«C’est une victoire à 100% méritée»
«Je suis très content de gagner mon premier match avec l’équipe nationale. C’est un jour historique pour moi et pour toute ma famille. On ne pouvait pas se permettre de perdre ou de faire match nul. On devait gagner, et Dieu merci, on l’a fait. On a rendu tous les Algériens heureux, et cela me comble», dira Mostefa. Sur le jeu, l’arrière droit des Verts dira : «C’était un match difficile. Le Maroc est une très bonne équipe. On a su nous montrer présents. On a gagné les duels. C’est une victoire méritée à 100%.» Pour finir, Mehdi dira : «Je dédie ma première victoire à mon père.»
Première victoire pour Lacen, Mesbah et Mbolhi
Cette victoire est une première lors d’un match officiel pour Djamel Mesbah, Mehdi Lacen et Raïs Mbolhi. Ces trois joueurs qui ont joué plusieurs matchs avec la sélection n’ont jamais goûté à la victoire lors d’un match officiel. Hier, à Annaba, face au Maroc, ils ont signé leur premier succès, et quel succès !