«Déçu de ne pas avoir été titularisé» > «Il n’y a que le Barça qui fait le jeu, domine et gagne» > «Bouzid est un bon défenseur, je me suis senti à l’aise à ses côtés»
L’international algérien et défenseur d’Ajaccio, Carl Medjani, était hier au stade Lavigerie d’El-Harrach, il a profité des 48 heures de repos en plus qui lui ont été accordées par la direction de son club pour faire un saut au stade d’El-Harrach pour suivre la rencontre entre les Jaune et Noir locaux et le leader actuel du championnat, l’ASO Chlef.
Il est arrivé au stade une heure avant le coup d’envoi, vêtu du maillot d’Essemsem, ce qui a allumé les Kawassir, venus nombreux pour soutenir leur équipe. Il a fait un tour d’honneur, ce qui a énormément plu aux fans locaux qui l’ont chaleureusement applaudi et scandé son nom, avant qu’il ne prenne place dans la tribune officielle pour suivre la partie.
A noter que Medjani a une grande famille à El-Harrach et les membres de sa famille sont tous des fervents supporters des Jaune et Noir. Un de ses cousins fait même partie de l’équipe dirigeante du club, cela explique peut-être l’attachement du joueur du second club de l’Ile de laBeauté à cette équipe harrachie.
«Déçu de ne pas avoir été titularisé»
– Peut-on savoir l’objet de votre présence ici à El-Harrach ?
– Je ne vous cache pas que depuis mon enfance, je suis supporter de cette équipe de l’USMH, j’ai une grande famille à El-Harrach, et c’est donc tout logiquement que j’aime cette équipe.
– Mais on vous croyait à Ajaccio, êtes-vous autorisé à prolonger votre séjour ici au pays ?
– Oui, je le suis, je suis suspendu pour quatre matches et la direction de mon équipe a bien voulu m’accorder 48 heures de plus pour voir ma famille ici.
– On présume que c’est la première fois que vous assistez à un match du championnat algérien…
– Affirmatif, je suis en train de découvrir l’ambiance de la Ligue 1 algérienne, c’est la première fois que j’assiste à l’une de ses rencontres.
– Revenons au match de dimanche dernier face au Maroc et la victoire, pensez-vous qu’elle était méritée ?
– Au vu de notre rendement, je crois qu’on a mérité notre victoire, même si, en seconde mi-temps on a vraiment subi le jeu, ce qui est à mon avis tout à fait normal. C’est rare de trouver une équipe de nos jours qui domine, qui fait le jeu et qui gagne, il n’y a que le Barça qui le fait et parfois, Arsenal. Car même des équipes comme le Real n’arrivent pas à convaincre leurs publics.
– Avant le début de cette partie, voire depuis l’annonce de l’absence de Bougy, on s’attendait tous à vous voir titulaire dimanche passé, mais Benchikha a choisi Bouzid, comment avez-vous accueilli cette décision ?
– Sincèrement, j’étais vraiment déçu de ne pas jouer dès le début, car je me voyais déjà sur le terrain et j’étais préparé pour ça, c’est pour cette raison que je crois que c’est une déception logique.
– L’ambiance qui régnait ce jour-là y était aussi pour quelque chose, non ?
.- Exactement, jouer dans une ambiance pareille n’est pas donné à tout le monde, c’était vraiment excitant, et je voulais jouer devant ce merveilleux public, mais je n’y pouvais malheureusement rien
– Vous vous êtes tout de même consolé avec votre entrée en jeu à la place de Yahia, comment vous vous êtes senti quand Benchikha vous a appelé ?
– J’étais prêt psychologiquement, je suis directement entré dans le match, vu que je m’y étais bien préparé.
– Vous avez terminé la partie en compagnie de Bouzid dans l’axe, c’était une charnière centrale inédite, comment vous vous êtes sentis ensemble ?
– On a vite trouvé nos repères, je me suis senti à l’aise avec lui, si comme c’est on jouait depuis longtemps ensemble. En somme, ça s’est bien passé, Bouzid est un bon défenseur et ça ne pouvait que bien marcher avec lui, je crois qu’on a accompli notre mission comme il fallait, et nous en sommes soulagés.
– Comment vous voyez le reste du parcours ?
– On doit corriger nos lacunes et améliorer notre jeu, car le plus dur reste à faire.
– Le plus dur commence dès le mois de juin avec la rencontre retour face au Maroc…
– Après la victoire décrochée à Annaba, on est désormais les favoris de ce groupe, on ira à Casa dans la peau du favori, on se donnera à fond pour réussir un bon résultat là-bas. Mais entretemps, on aura tout le temps de préparer cette empoignade qui sera décisive en prévision du reste des matches du groupe