MCS 1 – USMA 1 : Boulebda offre un précieux point aux Usmistes

MCS 1 – USMA 1 : Boulebda offre un précieux point aux Usmistes

Stade : 13-Avril-1958 (Saïda)

Affluence : faible

Arbitres : Zouaoui, Bitam, Boughlam

Avertissements : Hedjari (20’), Cheraitia (42’), Bendahmane (64’) (MCS) ; Daham (12’, 85’), Maïga (38’), Benmeghit (64’) (USMA)

Expulsion : Daham (85’) (USMA)

Buts : Bendahmane (73’) (MCS) ; Boulebda (84’) (USMA)

MCS : Kial, Bekhtaoui, Nehari, Meghni, Hedjari (Addadi 63’), Mokdad, Bendahmane (Mezli 83’), Saâdi, Abdellaoui, Cheraïtia (Hadiouche 71’), Madouni

Entraîneur : Rouabah

USMA : Abdouni, Khoualed, Aouamri, Maïga, Chafai, Cheklam, Ghazi, Aït Ouamar (Benmeghit 46’), Achiou (Boulebda 77’), Daham, Meklouche (Sayah 70’)

Entraîneur : Renard

N’ayant pas le droit à l’erreur avant le coup d’envoi de la partie, les Rouge et Noir, qui ont affronté hier en début d’après-midi le MCS au stade du 13-Avril-1956, ont débuté la rencontre d’hier avec une seule intention : se racheter après avoir été éliminés de la Coupe d’Algérie par cette même formation. Certes, leur objectif n’a pas été atteint à 100%, mais ils ont quand même réussi à prendre un bon point en se neutralisant sur le score d’un but partout. Une fois la partie entamée, ce sont les gars de Soustara qui ont dominé, mais le danger vient des locaux. Madouni a failli faire mouche à la 8’ d’un tir en dehors de la surface de réparation, mais la balle est passée à côté du poteau de Abdouni. A la 14’, c’était au tour de Bendahmane de tenter sa chance d’un coup franc direct qui n’était pas cadré. L’unique action des visiteurs était celle de la 42’, suite à un coup de franc de Aït Ouamar. Daham a failli donner l’avantage aux siens si cela n’avait été l’intervention de Nehari à la dernière minute. C’est donc sur ce score vierge que les vingt-deux acteurs ont été renvoyés aux vestiaires. Après la pause, les deux équipes ont, chacune de son côté, essayé de trouver la faille, et ce sont les visiteurs qui sont parvenus à prendre l’avantage. Ce fut à la 73’. Servi en profondeur par Hadiouche, Bendahmane a battu Abdouni suite à une faute de Maïga laissant éclater la joie des supporters.

Une joie qui n’a été que de courte durée, puisque les Algérois sont revenus au score onze minutes après. Un but signé Boulebda d’un coup franc direct offrant ainsi un précieux point à son équipe. Malgré l’infériorité numérique après l’expulsion de Daham, les gars de Soustara ont gardé le score jusqu’au coup de sifflet final. A quelques jours de recevoir le WAT, ce nul fera certainement énormément de bien aux coéquipiers de Cheklam.

Renard : «C’est un point important pour nous»

«Nous avons dominé les débats. Dans l’ensemble, je crois qu’il y avait de l’espace pour qu’on marque un autre but. Nous avons encaissé contre le court du jeu, mais cela ne nous a pas empêchés de revenir au score. Nous avons inscrit un but dans un moment idéal. Le plus important aujourd’hui est d’avoir évité la défaite.» Avant d’ajouter à propos de tout ce qui s’est passé : «Le professionnalisme, il doit être appliqué dans tous les domaines et non pas sur le terrain seulement. Ce n’est pas faisable de me lancer une bouteille.»

Rouabah : «Ce fut un match équilibré»

«Je crois que ce fut un match équilibré. Une rencontre a été disputée d’un côté comme de l’autre. En première mi-temps, nous n’avons pas pu trouver la faille. En seconde, on a réussi à le faire, malheureusement cela n’a pas suffi pour qu’on empoche les trois points. Le foot est ainsi fait, nous  nous contenterons de cette unité en attendant des jours meilleurs.»

Prise de bec Achiou-Aït Ouamar

Ayant perdu le ballon au milieu du terrain, et c’est ce qui a failli coûter cher à son équipe, Hamza Aït Ouamar a été sermonné par Hocine Achiou. Les deux hommes ont même eu une légère prise de bec sous le regard des présents qui ont été surpris par la réaction de Achiou qui s’est pris violemment à son camarade. Le meneur de jeu des Rouge et Noir n’est pas, pour rappel, à sa première.

Baptême du feu pour Maïga, Boulebda et Benmeghit

Le match d’hier a été une occasion pour Maïga, Boulebda et Benmeghit de faire leurs débuts officiels sous les couleurs de leur nouvelle équipe. Arrivés tous les trois cet hiver pour renforcer les rangs de l’équipe usmiste, le premier a été titularisé par Renard, tandis que les deux autres n’ont été incorporés qu’en seconde période.

Boulebda débloque son compteur buts

Première apparition, premier but ! Ali Boulebda n’espérait sans pas un meilleur début officiel sous les couleurs de l’USMA. En effet, l’ancien milieu offensif de l’US Créteil, qui a remplacé Achiou à un quart d’heure du coup de sifflet final, a offert un précieux point aux siens en bottant parfaitement un coup franc direct. De bon augure pour la suite…

L’arbitre a rédigé un rapport contre Renard et Daham…

Mauvaise nouvelle pour les Usmistes ! L’arbitre de la rencontre, Zouaoui, a rédigé un rapport juste après la fin du match qui a opposé le MCS à l’USMA pour souligner l’attitude de Hervé Renard qui s’est pris au commissaire après avoir été touché par un projectile lancé par les supporters locaux. N’ayant pas apprécié ce comportement, il s’est pris au dudit responsable, chose qui lui a coûté un avertissement. Ce rapport, qui sera remis aux responsables de la commission de discipline, risque de coûter cher à l’ancien sélectionneur de la Zambie et de l’Angola. A croire une source digne de foi, Renard pourrait ne pas être sur le banc de touche. Daham, quant à lui, n’ayant pas voulu quitter le terrain après avoir été expulsé, a été la cible de l’arbitre. Suite au rapport du referee, le meilleur buteur du club risque de rater plus d’un match. Nous y reviendrons…

…et sur les jets de projectiles des supporters saïdis

En plus de Renard et de Daham, Zouaoui a cité dans son rapport le mauvais comportement des supporters saïdis, coupables d’un geste antisportif en jetant des projectiles. Ce comportement peut avoir des retombées sur le club phare de la ville des Eaux.

Hadiouche jugé à court physiquement

Abdennour Hadiouche était tout proche de reprendre la compétition officielle hier après-midi après avoir raté quelques rencontres, mais en fin de compte cela ne s’est pas produit. En effet, bien qu’il soit totalement rétabli de la blessure dont il souffrait, l’ancien joueur du NAHD n’a pas été aligné dans le onze de départ pour la simple raison que son entraîneur Rouabah a voulu le préserver pour les matchs à venir.

Les juniors se neutralisent

C’est sur le score de deux buts partout que le match qui a opposé les juniors du MCS à l’USMA s’est achevé. Les juniors des Rouge et Noir qui sont leaders de leur championnat, ont été menés au score avant qu’ils n’égalisent. Les protégés de Bousbia ont ensuite pris l’avantage avant que les locaux ne remettent les pendules à l’heure quelques minutes avant le coup de sifflet final. Lors de cette confrontation, les quatre buts de la partie ont été inscrits sur des penaltys.

Ils ont été lésés par l’arbitre

Auteur d’une belle prestation, les juniors de l’USMA pouvaient espérer mieux s’ils n’ont pas été lésés par l’arbitre. Malgré ce match nul, les jeunots usmistes qui sont toujours premiers, auront l’occasion de renouer avec le succès dès ce vendredi en accueillant le WAT lors d’une confrontation qu’ils vont débuter sans Kara. Le gardien de but titulaire a en effet été expulsé suite à une faute sanctionnée d’un  penalty qui a permis au MCS d’égaliser.

Ouznadji, Tatem et Diamouténé non convoqués

Ayant fait le déplacement à Saïda avec un groupe composé de 21 éléments, Hervé Renard a été contraint d’écarter trois joueurs avant le coup d’envoi du match qui a opposé, hier dans l’après-midi, son équipe au MCS.  Après une longue réflexion, le technicien français a décidé de laisser Islam Tatem à la disposition de l’équipe juniors. C’est donc avec les U-20 que l’international junior a été aligné. Pour leur part Nouri Ouznadji et Amadou Diamouténé, ont suivi le match de leur équipe à partir de la tribune d’honneur

Benmeghit retrouve Madouni

Le match d’hier a permis à  Cheikh Hamidi de retrouver son ancienne équipe, mais également à Hicham Benmeghit de croiser un bon ami à lui. En effet, il s’agit de Madouni qui défend actuellement les couleurs du MCS. Les deux hommes qui évoluaient ensemble à Mostaganem se sont donnés l’accolade avant le coup d’envoi du match et n’ont pas raté l’occasion d’avoir une autre discussion après la fin de la rencontre. Pour rappel, le premier a débuté le match sur le banc des remplaçants tandis que le second, il  a été aligné dans le onze de départ.

Une vingtaine de supporters usmistes présents

Toujours fidèles à leur équipe favorite, les supporters de l’USMA n’ont pas hésité à faire le déplacement hier à Saïda pour soutenir les coéquipiers de Hamza Aït Ouamar face au MCS Ils étaient donc une vingtaine de fans usmistes a avoir suivi la partie à partir des tribunes du stade du 13-Avril-1958.

Sixième match télévisé de suite pour le MCS

Retransmis en direct sur A3, le match qui a opposé hier le MCS à l’USMA a été la sixième rencontre retransmise en direct sur le petit écran depuis le début de la saison. Avant ce rendez-vous face aux Usmistes, les téléspectateurs ont pu aussi suivre les confrontations ayant mis aux prises le MCS à  l’ASK, le MCA, le MCO, le CRB et l’ASO Chlef en Coupe d’Algérie.

Hamidi, un retour inaperçu

Son retour à Saïda n’aura en fin de compte fait ni chaud ni froid aux supporters locaux. En effet, les fans du MCS n’ont pas réservé un accueil spécial à leur ancienne coqueluche. Ils ne l’ont également pas insulté ou malmené. Pour son retour au stade du 13-Avril, Hamidi  a dû se contenter du banc de touche. Pour rappel, souffrant d’une blessure au niveau de l’épaule, celui qui a inscrit qu’un seul but depuis l’entame de l’actuel exercice, a effectué à l’occasion son retour dans la liste des 18.