Profitant de l’arrêt du championnat, le Borussia Mönchengladbach a disputé avant-hier un match amical contre le FC Emmen dans le cadre de la préparation de l’équipe pour son déplacement à Munich pour rencontrer le Bayern Munich samedi prochain pour le compte de la 28e journée de la Bundesliga.
L’international algérien, Karim Matmour, a été aligné par son entraîneur Lucien Favre lors de cette rencontre amicale et s’est illustré en réalisant une excellente performance. Le milieu de terrain offensif du Borussia Mönchengladbach a brillé grâce à sa mobilité sur le terrain et à sa grande détermination. D’ailleurs, il a été derrière les actions les plus dangereuses de son équipe qui s’est imposée sur le score de 4-1.
Malgré le caractère amical de cette confrontation, l’entraîneur suisse de la formation allemande a salué la performance de Matmour. «Cette rencontre amicale était un bon test, car elle m’a permis de voir à l’œuvre plusieurs éléments qui manquaient de temps de jeu, à l’image de Matmour. Ce dernier a réalisé un excellent match prouvant son retour en forme. Sincèrement, il m’a impressionné», a souligné le coach du Borussia Mönchengladbach.
«Je suis content de ma performance»
De son côté, Matmour a exprimé sa satisfaction après la prestation réalisée contre Emmen. «Franchement, je suis heureux de ma prestation qui va m’encourager pour retrouver une place de titulaire dans l’équipe. C’était un bon test pour moi que j’espère va m’ouvrir les portes pour espérer arracher une place dans le onze titulaire. Notre équipe est dans une situation délicate qui nécessite que des efforts doivent être déployés pour sauver le club de la relégation», a souligné Matmour sur le site officiel du club.