Louzani (ex-sélectionneur du Maroc) : «Le penalty était valable à 100%»

Louzani (ex-sélectionneur du Maroc) : «Le penalty était valable à 100%»

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Abdelkhalek Louzani, a affirmé que la sélection algérienne avait gagné face au Maroc en étant plus déterminée et plus combative.

«L’équipe nationale algérienne a gagné, car elle sait comment aborder ce genre de match avec plus de détermination et de combativité que la sélection marocaine», a déclaré ce mercredi l’actuel entraîneur de l’équipe du Kenitra Athletic Club (KAC), dans un entretien au journal marocain Akhbar Al-Yaoum.

Il a précisé que pour gagner des matches de ce calibre, nul besoin de s’appuyer sur des noms, mais de travailler en profondeur et durement, notamment le côté psychologique, expérience que l’Algérie a vécue l’année dernière face à l’Egypte.

Par ailleurs, Louzani a souligné que les joueurs marocains sont tombés dans «le piège de l’énervement» tendu par les Algériens dès le début du match après avoir encaissé un but sur penalty en faisant remarquer que «les Marocains ont perdu leur concentration, ce qui a entraîné leurs errements sur le terrain en raison de l’énervement, d’où leur passage à côté du match».

A une question sur les protestations des décisions de l’arbitre, notamment sur le penalty sifflé au début du match, il a affirmé que «le penalty sifflé par l’arbitre était juste à 100% et la télévision a bien montré que le joueur Adil Hermach a tenu la balle». Il a ajouté : «Je ne comprends pas toute cette agitation et toutes ces protestations sur une décision juste.

Arrêtons avec ce langage défaitiste, nous n’avons pas produit une prestation digne d’un résultat positif. L’équipe n’a pas abordé le match pour arracher la victoire. La rigueur et la raison étaient absentes chez les joueurs marocains.»