Halilhodzic dans les heures qui viennent à Istanbul

Halilhodzic dans les heures qui viennent à Istanbul

Comme on l’a déclaré, il y a quelques jours, Vahid Halilhodzic est attendu dans les prochaines heures à Istanbul, pour se rendre à Trabzon où il devrait entamer ses fonctions à la tête du club local. Selon le journal turc Sabah, la direction du Trabzonspor a réservé un billet d’avion à l’ancien coach  des Verts, pour rallier la capitale économique turque. Vahid devrait arriver à 19h30 en provenance de Paris où il était en train d’étudier avec son agent les quelques offres intéressantes dont celle d’un grand club européen qu’il a préféré ne pas citer. «Je suis en tractations avec un grand club européen qui vise à jouer la Ligue des champions. J’ai donné ma parole au Trabzon, mais ce n’est pas cette équipe. L’offre que j’ai reçue ne nous est faite qu’une seule fois dans la vie d’entraîneur. Je serai fixé dans les prochaines heures», a-t-il déclaré à un journal croate, hier.

Le directeur sportif du Trabzon à son accueil

Alors qu’il devait le rencontrer à Paris, le directeur sportif du Trabzonspor, Burak Gurdal, a finalement décidé de recevoir le coach Vahid Halilhodzic à Istanbul, pour finaliser l’accord de principe passé avant l’entame du Mondial avec l’Algérie. Le président du Trabzon avait, pour rappel, annoncé que sa future rencontre avec Halilhodzic allait être beaucoup plus amicale étant donné qu’il a tout conclu avant même son arrivée en Turquie. «Vahid est un homme de parole, il sera avec nous», nous a dit İbrahim Hacıosmanoğlu.

Il paraphera un contrat de 2 ans plus 1 année renouvelable 

Selon le même journal turc, Vahid Halilhodzic, qui devrait tout conclure avec le directeur sportif du Trabzon, à Istanbul, signera dans la foulée un contrat de 2 ans plus une année renouvelable. Halilhodzic aura aussi carte blanche dans le choix des joueurs à recruter et les membres du staff technique avec qu’il aura à travailler durant sa période de contrat avec le Trabzonspor. C’est ce qui a été convenu avec le président du Trabzon, bien avant son départ pour le Brésil avec la sélection algérienne.