Le président du CSKA Sofia, club de Raïs-Ouahab Mbolhi s’est exprimé sur une chaîne de télévision locale, l’occasion de faire le point sur la situation de Mbolhi et surtout de lâcher des indices concernant la future destination de son portier.
Convoité par plusieurs formations depuis sa superbe Coupe du monde, le dernier rempart de la sélection algérienne, Raïs-Ouahab Mbolhi, est en train de vivre peut-être l’intersaison la plus décisive de sa carrière. A 28 ans, il sait très bien que c’est peut-être la dernière chance qui se présente devant lui afin de signer dans un grand club. D’ailleurs, dans notre édition d’hier, on rapportait ses propos : «Je veux jouer dans une équipe à la hauteur de mes ambitions.» De passage sur une chaîne de télé locale, le président de Mbolhi, en l’occurrence, Alexander Torodov, a bien voulu revenir sur la situation de son gardien qui est passé de l’ombre à la lumière en l’espace de 4 matches.
Sans trop s’avancer, le boss du CSKA a affirmé avoir beaucoup de contacts pour son gardien et dont un avec un grand club européen. Les discussions seraient à un stade même très avancé entre les différentes parties. Sur ce point, il affirme : «Nous avons beaucoup de contacts concernant Mbolhi, mais il y a un grand club européen qui souhaite s’attacher ses services et avec lequel nous sommes en négociations. Je ne peux vous dévoiler l’identité de ce club car je laisse le soin au concerné (Mbolhi) de le faire. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a un grand d’Europe avec qui les négociations sont très avancées et dont nous espérons l’aboutissement au courant de la semaine prochaine.»
Le CSKA cherche d’ailleurs un remplaçant à Mbolhi pour la prochaine saison puisque le journal local Sportal assure que l’entraîneur de l’équipe est convaincu de perdre son portier numéro 1 et qu’il aurait souhaite le garder encore mais que face à toutes les offres reçues, il ne pouvait rien faire. Mbolhi est certainement en train de vivre ses dernières heures en tant que gardien du CSKA Sofia. Quelle destination pour lui ? Réponse lors des prochains jours.
I. Z.