Béton décoratif pour la rénovation de la voirie : Signature d’une convention de partenariat entre l’Epic Asrout et LafargeHolcim Algérie

Béton décoratif pour la rénovation de la voirie : Signature d’une convention de partenariat entre l’Epic Asrout et LafargeHolcim Algérie

La capitale vient d’opter pour la rénovation des trottoirs en béton dit « imprimé ». Et comme première étape, une convention de partenariat a été signée, hier, entre l’Epic Asrout et LafargeHolcim Béton Algérie pour la fourniture et la mise en œuvre des bétons décoratifs pour la capitale.

En effet, les services d’entretien de la capitale semblent vouloir troquer le carrelage pour du béton décoratif afin de rénover les voiries et les trottoirs. De ce fait, une convention a été paraphée, hier, au siège de LafargeHolcim Algérie entre Djamel Djekhaba , directeur général de l’Epic Asrout et Philippe Mauran, directeur général de LafargeHolcim Béton Algérie.

Ce partenariat est le fruit d’une volonté commune entre la wilaya d’Alger, Asrout et LafargeHolcim pour mettre en œuvre des solutions performantes visant à construire et à rénover durablement les voiries de la capitale avec des objectifs d’esthétique et de réduction des coûts ainsi que des délais de réalisation. Concernant la gamme de bétons décoratifs qui font l’objet de la convention, LafargeHolcim Béton propose plusieurs sortes de béton.

Il s’agit, entre autres, de la « Roche », qui permet d’obtenir un aspect proche de la pierre naturelle taillée, du « Poli » qui donne un rendu similaire au marbre poli, usage interne et externe, l’empreinte structure, les surfaces avec des motifs variés permettant d’imiter des revêtements traditionnels tant dans la couleur que dans l’aspect fini : pavés, dalles, pierres naturelles, bois, etc.

Il y a aussi le relief qui permet de faire apparaître en surface, avec un relief plus ou moins prononcé, les granulats composant le béton ainsi que le « Color », un béton teinté dans la masse lors de sa fabrication. F. D.