Algérie 1- Maroc 0 : Les Verts se relancent dans la course après une victoire sans panache

Algérie 1- Maroc 0 : Les Verts se relancent dans la course après une victoire sans panache

L’équipe nationale algérienne a battu ce soir le Maroc par un but à zéro au terme d’un match terne qui s’est déroulé au stade d’Annaba. L’unique but des Verts a été marqué à la 6eme minute par Hassan Yebda qui a transformé le penalty concédé après une main d’un défenseur marocain.

Cette victoire sans panache des Algériens leur permet de rester dans la course pour la qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de 2012. Les Algériens peuvent pousser un ouf de soulagement tant cette victoire était indispensable. Ils peuvent aussi pousser un ouf de soulagement tant les Marocains auraient pu revenir au score, notamment au cours de la seconde mi-temps.



Avec un nul, une défaite et un seul point glané lors de leurs deux premières confrontations, les Algériens ne pouvaient plus se permettre le moindre faux. L’entraineur algérien, Benchikha ne croyait pas si bien dire lui qui confessait que cette rencontre était « le match de la dernière chance ».

Et cette chance, les Algériens ont su la saisir. Solides en défense et dans le milieu, les Algériens ont encore un fois manqué d’efficacité en attaque. L’avant-centre Djebbour en dépit de son grand engagement et de son volontarisme s’est souvent retrouvé seul en pointe.

Ce but inscrit par penalty est le première dans une compétition officielle depuis janvier 2010. C’est dire si cette attaque algérienne ne pose pas de sérieux problèmes d’efficacité.

Il reste encore de la marge pour corriger les erreurs et bâtir une équipe capable non seulement de se qualifier à la CAN mais d’aller encore plus loin dans la compétition.

A la suite de cette troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012, le classement du groupe D est le suivant :

1- République Centrafricaine 4 points (+1)

2- Tanzanie 4 points (0)

3- Maroc 4 points (0)

4- Algérie 4 points (-1)