Lancement d’une large campagne de sensibilisation contre l’insécurité routière

Lancement d’une large campagne de sensibilisation contre l’insécurité routière

ada7d8e8235b62fbc7f5735e4d0d9680_L.jpgUne large campagne de sensibilisation contre l’insécurité routière durant la période des grands départs en vacances d’été, a été lancée en ce début du mois d’août par le centre national de prévention et de sécurité routière sous le slogan « un voyage en voiture est un plaisir, n’en faites pas un drame ».

Cette campagne qui s’inscrit dans le cadre du plan d’action tracé par le centre national depuis son passage sous la tutelle du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a pour principal objectif « la réduction du nombre d’accidents de la route, des décès et des blessés, qui enregistre chaque année une hausse considérable durant la saison estivale ».

La campagne dédiée aux grands départs en vacances sera marquée par d' »importantes activités de sensibilisation de l’importance de la prévention et de vulgarisation des mesures de sécurité  pour les usagers de la route », selon un communiqué diffusé sur le site Web du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.

A ce titre, il est prévu la distribution d’un nombre de supports de communication et de sensibilisation, ainsi que l’organisation de différentes activités de proximité à travers des ateliers d’animation dans les places publiques et les lieux de concentration des estivants.

En outre, des caravanes de sensibilisation sillonneront plusieurs wilayas du  pays.

Par ailleurs, la campagne prévoit une large opération d’affichage dans différentes wilayas du pays comme Alger, Tipaza, Boumerdès, Oran, Constantine et Mostaganem.