Yousfi : “Le champ pétrolier d’Adrar pourrait être le plus grand de toute l’Algérie”

Yousfi : “Le champ pétrolier d’Adrar pourrait être le plus grand de toute l’Algérie”

Le champ pétrolier d’Adrar, dont des ingénieurs de la Sonatrach poursuivent son évaluation, pourrait être le plus grand de toute l’Algérie, a révélé, mercredi, le ministre de l’Energie et des mines, Youcef Yousfi.

Il a également affirmé que la région d’Adrar recèle d’importantes ressources en gaz en rappelant que “durant les les années 80, contrairement a ce qui a été avancé par les experts, les ingénieurs de Sonatrach ont découvert du gaz”.

S’exprimant à l’occasion de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal dans cette wilaya, il a indiqué que ” ce qu’il y a de nouveau, la Sonatrach a découvert sur une profondeur de 900m des quantités appréciables de pétrole” avant de préciser que ” l’évaluation de ce champ pétrolier est toujours en cours” sans écarter qu’il soit le plus grand de toute l’Algérie.

Toujours selonYousfi, les investissements dans le domaine pétrolier pourraient créer des dizaines de milliers de postes travail au profit des habitants de cette région.

Le ministre de l’Energie et des mines a, par ailleurs, fait état de la découverte de 3.000 diamants tout en confiant que “nous pensons qu’ils proviennent de l’Erg El-chache et qu’il en existe beaucoup”.