Vazquez (Directeur sportif du FC Valence) : «Personne n’attendait Feghouli à ce niveau»

Vazquez (Directeur sportif  du FC Valence) : «Personne n’attendait Feghouli à ce niveau»

Le directeur sportif du FC Valence, en l’occurrence Braulio Vazquez, a accordé hier une longue interview au site espagnol, Cope.es, dans laquelle il est revenu sur plusieurs points qui concernent l’actualité du club valencian et de son avenir, notamment en perspective de la saison prochaine. Questionné sur le rendement mitigé de la recrue estivale, l’Argentin Piatti, dont on attendait pourtant beaucoup, Vazquez a expliqué que l’émergence de certains autres éléments de l’équipe à son poste, à l’image de l’international algérien, Sofiane Feghouli, a fait qu’il n’a pu s’imposer comme cela était attendu. Le directeur sportif du club a poursuivi en affirmant qu’un Feghouli, qui est devenu un élément incontournable de l’échiquier d’Unai Emery, a beaucoup apporté à l’équipe depuis le début de la saison.

«Pour Piatti, je pense qu’on doit encore être patients avec lui. Certes, on en attendait beaucoup en début de saison, mais à 22 ans, on ne peut pas être trop exigeants avec lui. Par exemple, Feghouli, personne ne l’attendait à ce niveau au tout début de saison, mais maintenant on voit bien qu’il est devenu un élément important à Valence et un titulaire permanent.»

«Pour l’avenir d’Emery, on verra à la fin de saison»

Très critiqué ces dernières semaines, et par les médias et par les supporters du club, l’entraîneur du FC Valence, Unai Emery, devrait très probablement plier bagage à l’issue de cette saison. Toutefois, une élimination face à l’AZ Alkmaar ce soir en quarts de finale de l’Europa League pourrait bien précipiter son éviction.

«Emery mérite le plus grand respect pour tout ce qu’il a fait au club. Je ne vais pas discuter de son avenir maintenant. On verra à l’issue de la saison», a affirmé Vazquez. Il est clair que, pour Feghouli, le maintien d’Emery lui serait plus que bénéfique.

Les Valencians recevront Alkmaar ce soir

Défait à l’aller aux Pays-Bas, par l’AZ Alkmaar (2-1) pour le compte des quarts de finale de l’Europa League, le FC Valence aura l’occasion ce soir de refaire son retard et poursuivre son bonhomme de chemin dans cette compétition européenne, en recevant lors du match retour son adversaire hollandais. Une victoire de 1-0 permettra aux coéquipiers de Feghouli d’accéder aux demi-finales. Le coup d’envoi est prévu à 21h05.

——————————–

Boudebouz meilleur passeur sochalien

Devancé d’un but dans le classement de meilleur buteur du club, par son camarade international malien Modibo Maiga, Ryad Boudebouz préserve la première place du classement des meilleurs passeurs du FC Sochaux. En offrant la balle de but à Maïga, samedi contre Brest, Ryad a signé sa cinquième passe décisive de la saison. Avec autant de réalisations, il est l’un des meilleurs joueurs sochaliens cette année.

——————————–

Chalali décisif en amical

A quelques journées de la fin du championnat d’Ecosse de premier League, le néo-attaquant algérien d’Aberdeen, Mohamed Chalali espère une meilleure fin de saison pour mériter une autre convocation en équipe nationale pour les prochaines échéances prévues le mois de juin avec au menu trois rencontres internationales programmées contre respectivement le Rwanda, le Mali et la Gambie. Pour ce faire, Chalali entend tout donner pour taper dans l’œil du coach Halilhodzic. Aligné dans un match amical, mardi, il a réussi à tirer son épingle du jeu. Auteur d’une belle prestation, il a été l’auteur d’une passe décisive.