L’hécatombe continue
«Un accident de la route entre Ouargla et Touggourt fait 12 morts et plus de 25 blessés dont cinq dans un état critique.»
La ville de Ouargla a connu hier une véritable scène de choc. «12 personnes sont mortes et 25 autres ont été blessées dans un accident de circulation survenu hier sur la RN56, entre Ouargla et Touggourt», selon une source de la Protection civile qui précise qu’une collision frontale entre un bus de transport des voyageurs assurant la liaison Alger-Ouargla et un camion semi-remorque, a causé la mort sur place à huit personnes dont deux femmes, parmi les passagers du bus (6) et du camion (2), et des blessures, à différents degrés, à 25 autres personnes. «Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’hôpital Mohamed-Boudiaf à Ouargla, et les blessés évacués aux urgences du même établissement de santé», ajoute la même source, qui indique en outre que six camions de lutte anti-incendie et d’intervention dans les accidents de la route, ainsi que 16 ambulances des services de la Protection civile (8) et de la santé (8), ont été dépêchés sur les lieux de l’accident pour l’évacuation des victimes.
La même source souligne, par ailleurs, que durant la période du 4 au 5 janvier 2014, les unités de la Protection civile ont enregistré 1 892 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaires extinction d’incendies, Dispositif de sécurité… etc. «Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés par nos secours dont neuf accidents les plus mortels ayant causé le décès à 18 personnes et 39 blessées, traitées par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières», révèle le bilan de la Protection civile. Par ailleurs, les services de la Protection civile ont indiqué avant-hier que 16 autres personnes ont trouvé la mort et 26 autres ont été blessées dans 13 accidents de la circulation survenus sur plusieurs régions du pays. «Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’El Bayadh où sept personnes sont décédées et trois autres blessées suite à deux accidents de la circulation survenus séparément», précise le même bilan.
Selon la même source, les éléments de la Protection civile ont enregistré 3374 interventions durant les 48 heures précédentes pour répondre aux appels de secours émanant de citoyens