Ould Abbès à Hanoune : « Le FLN c’est l’Etat »

Ould Abbès à Hanoune : « Le FLN c’est l’Etat »

Le secrétaire général du Front de Libération National,Djamel Ould Abbes s’en est pris à la présidente du Parti des Travailleurs Louisa Hanoune ayant toujours accusé sa formation de rafler les sièges grâce à la fraude.

L’ancien ministre qui alloue une grande partie de ses sorties médiatiques à se vanter du rôle historique de sa formation dans la scène politique algérienne, est sorti de son mutisme pour tacler l’ancienne candidate aux présidentielles de 2014.

«Le FLN est la colonne vertébrale de l’Etat algérien, C’est nous qui avons libéré le pays et le FLN gagnera haut et fort ce suffrage »,a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Mme Hanoune,vous dites la même chose depuis près de 30 ans, nous entendons la même cassette ,nous sommes le parti qui a libéré le pays ».

L’accomplissement du devoir du vote était la meilleure occasion pour tacler les anciens SG du FLN en l’occurrence Amar Saadani et Abdelaziz Belkhadem : « Lorsque la lumière a été allumée vous avez surgis, c’est nous qui avons animé cette campagne pendant plus de trois semaines, et tout au long du territoire national »,a-t-il martelé.

Par ailleurs, il a indiqué que la session du comité centrale aura lieu dans deux mois au plus tard assurant qu’il va rester à la tête du parti jusqu’en 2020.

Pour Djamel Ould Abbes, le parti a adopté une nouvelle démarche, axée sur les jeunes. Il s’agit désormais du « FLN New look », avec des jeunes militants porteurs de nouvelles perspectives, en référence aux 60% des jeunes candidats dans les listes du FLN.