Offre d’emploi : Responsable Affaires Réglementaires

Offre d’emploi : Responsable Affaires Réglementaires
  • Entreprise : Bausch and Lomb
  • Fonction : Santé, Médical, Pharmacie
  • Secteur : Distribution, Commerce
  • Lieu : Alger

Groupe Bausch & Lomb, société mondiale d’optique et d’ophtalmologie (11000 salariés dans le monde, 2,5 Md $ de CA, présente dans 35 pays), notre société développe et commercialise des traitements médicaux innovants.

Nous recherchons actuellement un Responsable Affaires Réglementaires, pour notre site d’Alger.

Misions:

– Préparation des dossiers pour nouveaux enregistrements, variations et renouvellements:

– préparation des formulaires administratifs : Formulaires A et B

– préparation des notes d’intérêt thérapeutique

– préparation des courriers et attestations requises par les autorités pour un dépôt de dossier

– Dépôt et suivi des dossiers d’enregistrement, de variation et de renouvellement auprès des autorités de Santé : Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière (MSPRH) et Laboratoire National de Contrôle des Produits Pharmaceutiques (LNCPP).

– Suivi de l’importation et du dédouanement des échantillons destinés à l’enregistrement ainsi que du matériel promotionnel en provenance de France.

– Préparation, soumission et suivi des demandes de remboursement des nouveaux produits auprès du Comité de Remboursement du Médicament au niveau du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale

– Suivi de l’approbation des prix des produits par le Comité de Prix au niveau du MSPRH (prix des nouveaux produits, prix lors du renouvellement).

– Soumission des éléments de conditionnement pour validation auprès du LNCPP.

– Obtention du programme d’importation des échantillons médicaux gratuits et suivi au niveau du MSPRH. Gestion et distribution des échantillons gratuits aux délégués médicaux.

– Validation du matériel promotionnel préparé par le Département Marketing; soumission et suivi des demandes d’Autorisation de diffusion du matériel promotionnel par le Comité de Promotion Médicale au MSPRH

– Dépôt et suivi des demandes d’établissement des Autorisations d’Exercice des Délégués Médicaux au niveau du Ministère de la Santé.

– Formation de la force de vente sur la Pharmacovigilance.

Profil:

– Diplômé de pharmacie,

– Vous avez minimum 5 ans d’expérience en tant que Responsable Affaires Réglementaires dans une industrie pharmaceutique, idéalement dans un contexte international.

– L’anglais courant est obligatoire.

Si vous correspondez à ce profil, merci d’envoyer votre CV en postulant à l’annonce