MCEE : Babia regagne le pays aujourd’hui

MCEE : Babia regagne le pays aujourd’hui

article-33743-MCEE-USMH.jpgL’équipe du MC El Eulma regagnera le pays aujourd’hui après un stage bloqué de deux semaines passées au centre Hammam-Bourguiba (Tunisie) et ponctué par huit matches amicaux dont le dernier disputé dimanche soir contre l’AB Merouana.

Le match s’est soldé par 1 à 0 au profit de Babia qui a su, à l’occasion, prendre sa revanche après sa première défaite il y a quelques jours face au même adversaire sur le score de 2 à 1. Lors de ce match, l’entraîneur, Abdelkader Iaïche, a aligné une équipe légèrement remaniée, notamment au milieu du terrain et en attaque. Le coach eulmi a, en effet, aligné le jeune Abbas à la place de Hammami au rôle de récupérateur, tandis que ce dernier et le jeune Chenihi ont été laissés sur le banc de touche. Malgré l’option offensive adoptée par le coach avec quatre joueurs en attaque, l’équipe a montré quelques défaillances dans le jeu, notamment la cohésion entre les joueurs. L’entraîneur a reconnu que le travail doit se poursuivre à El Eulma pour atteindre le niveau optimal au début du championnat. A noter que le but de la victoire a été inscrit par le jeune Keffi qui confirme lui aussi tout le bien qu’on pensait de lui

Sakhi sérieux concurrent de Chenihi

Le jeune émigré Sakhi sera sans doute un sérieux concurrent pour l’attaquant Chenihi. Lors des deux derniers matches, Sakhi a été aligné d’entrée de jeu contrairement aux précédentes rencontres et il a donné satisfaction au coach Abdelkader Iaïche qui peut dorénavant compter sur lui. Le coach Iaïche n’a pas manqué de rappeler à tous les joueurs de travailler pour gagner la place de titulaire. Il a d’ailleurs eu une discussion avec l’attaquant Chenihi pour lui demander de travailler davantage afin de retrouver sa forme. Chenihi a toutefois confirmé son sens de buteur et d’attaquant de métier en inscrivant un but après son incorporation, mais qui n’a pas été validé par l’arbitre de la rencontre.

Iaïche satisfait du stage

L’entraîneur en chef, Abdelkader Iaïche, s’est montré satisfait du stage effectué à Hammam- Bourguiba et des conditions de travail dans le site. A la fin du stage, le coach avait programmé hier une séance de décrassage avant de réunir ses joueurs pour leur expliquer les avantages du stage. Il a établi des statistiques sur les chiffres enregistrés durant le stage. L’entraîneur va ensuite établir un bilan exhaustif sur le déroulement du stage et le présenter à la direction. A noter que, durant ce stage, seul le troisième gardien de but, Chater Seif Eddine, n’a été aligné dans aucun match. Tandis que le jeune Bentayeb, qui souffrait de douleurs aux adducteurs, a été incorporé dans deux matches. La bonne note de ce stage est qu’aucune blessure n’a été signalée au grand bonheur du staff technique qui veut bénéficier de tout son effectif au début du championnat.

Vers un match amical contre Tadjenant

L’équipe du MCEE est attendue aujourd’hui à El Eulma après quinze jours passés en Tunisie. Le départ de l’équipe est prévu sans deux joueurs, Belkheiter et Djeniah qui ont rejoint leur domicile avec la délégation du WA Tlemcen, hier, puisque les deux éléments sont de l’Ouest du pays (Oran et Mascara respectivement). Le coach aura programmé aujourd’hui une série de matches amicaux après l’Aïd. On apprend que le staff technique compte solliciter son homologue de l’équipe de Tadjenant pour un match amical le 20 août prochain.