LG dévoile ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année 2017

LG dévoile ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année 2017

L’unité du divertissement familial atteint une rentabilité record;

Les appareils électroménagers enregistrent les meilleurs revenus jamais réalisés à un 3ème trimestre

SÉOUL, le 05/11/ 2017 — LG Electronics Inc. (LG) a annoncé aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé de 15,22 billions de KRW (13,44 milliards USD) au troisième trimestre 2017, soit une augmentation de plus de 15% par rapport au troisième trimestre de l’année précédente. Les quatre principales unités de LG ont reporté des revenus plus élevés par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice d’exploitation trimestriel de KRW 516,1 milliards (USD 455,7 millions) a presque doublé par rapport à 2017, reflétant une forte rentabilité des appareils de divertissement familial et des appareils électroménagers malgré la conjoncture économique morose résultant des préoccupations commerciales internationales croissantes.

La société LG des Appareils Electroménagers & celle des Solutions Relatives à l’Air représentent une fois de plus la plus grande part du chiffre d’affaires trimestriel avec 4,990 milliards KRW (4,4 milliards USD), soit une augmentation de 16% par rapport à la même période l’année dernière, grâce à de fortes ventes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, notamment sur le marché domestique. Le bénéfice d’exploitation de 424,9 KRW milliards (USD 375,16 millions) a été 26% plus élevé d’année en année. La demande sur les appareils haut de gamme en Europe, en Amérique latine et en Asie, notamment en Corée, devrait rester forte au quatrième trimestre.

L’unité LG du Divertissement Familial a déclaré son bénéfice d’exploitation trimestriel le plus élevé, soit 458 milliards KRW (404,39 millions USD) et une marge d’exploitation record de 9,9% grâce à une demande plus élevée sur les téléviseurs haut de gamme dans les Amériques et en Asie. Le chiffre d’affaires a progressé de 12% par rapport à la même période en 2016 pour s’élever à 4,64 milliards KRW (4,09 milliards USD). La stratégie de LG pour surmonter la concurrence en volume en élargissant la composante premium de ses activités TV se concentre sur les téléviseurs OLED et Ultra HD. Les ventes d’unités OLED à la fin du troisième trimestre représentaient le nombre total d’unités vendues en 2016, soit plus du double du chiffre de 2015.

L’unité LG des Communications Mobiles a enregistré un chiffre d’affaires de 2,81 milliards KRW (USD 2,48 milliards), soit une augmentation de 8% par rapport à l’année dernière et de 4% par rapport au trimestre précédent, principalement grâce aux ventes du  smartphone phare, le G6 et des modèles de masse tels que les séries Q et K. La perte d’exploitation de 375,3 milliards KRW (331,37 millions USD) représente une amélioration de 13% par rapport au troisième trimestre 2016. Les expéditions de téléphones intelligents de 13,7 millions d’unités ont été de 44% supérieures à celles du deuxième trimestre sur le marché intérieur et de 9% plus élevées en Amérique du Nord. L’unité d’affaires se concentrera sur l’augmentation des ventes du V30 bien révisé et l’amélioration de la compétitivité des coûts au dernier trimestre de l’année.

L’unité LG des Composants Automobiles a réalisé un chiffre d’affaires de 873,4 milliards de KRW (771,2 millions de dollars), en hausse de 29% par rapport au troisième trimestre 2016, avec une perte d’exploitation de 29 milliards de KRW (25 millions de dollars) en R & D et en développement des affaires. Les ventes de produits d’info divertissement et de véhicules électriques (VE) sont demeurées solides, mais le ralentissement des ventes mondiales d’automobiles a eu une incidence sur la croissance de la division. Une augmentation de la production des VE par les principaux constructeurs automobiles devrait contribuer à faire croître l’activité des composants de véhicules à l’avenir.

Explication des taux de change pour le deuxième trimestre (T2) de 2017

Les recettes trimestrielles non vérifiées de LG Electronics sont fondés sur les IFRS (Normes internationales d’information financière) pour une période de trois mois se terminant le 30 Septembre 2017. Les sommes en won coréen (KRW) sont converties en dollars américains à partir du taux moyen en vigueur au cours de la période de trois mois du trimestre correspondant –1,132.57 KRW par USD.

Conférence téléphonique et conférence à propos des bénéfices

LG Electronics organisera une conférence téléphonique en anglais le 27 Octobre 2017 à 09 h (heure normale de Corée) (00 h 00 GMT/UTC). Les participants à la conférence téléphonique en anglais doivent composer le +82 31 810 3061 et entrer le code 9084#. Le fichier de présentation correspondant peut être téléchargé sur le site Web de LG Electronics (www.lg.com/global/ir/reports/earning-release.jsp) vers 16 h le 26 Octobre 2017. Veuillez visiter le site //pin.teletogether.com/eng inscrivez-vous au moyen du mot de passe fourni. Pour ceux qui ne peuvent pas y participer, un enregistrement sonore de la conférence de presse sera disponible pendant 30 jours après la fin de la conférence téléphonique. Pour accéder à l’enregistrement, composez le +82 31 931 3100 et entrez le code 142870# au moment opportun.

À propos de LG Electronics inc.

LG Electronics inc. (KSE : 066570.KS) est un chef de file mondial et un innovateur technologique dans l’électronique grand public, les communications mobiles et les électroménagers, et emploie 77 000 personnes dans 125 emplacements du monde entier. Forte de ses ventes mondiales de 48,8 milliards de dollars américains en 2015 (56,5 trillions KRW), LG est composée de 4 unités opérationnelles (électroménagers et solutions relatives à la qualité de l’air, communications mobiles, divertissement pour la maison et composants de véhicules) et est l’un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, d’appareils mobiles, de climatiseurs, de laveuses et de réfrigérateurs. LG Electronics est un partenaire ENERGY STAR de l’année 2016. Pour de plus amples renseignements sur LG Electronics, visitez le www.LGnewsroom.com.