Le nouveau GRAM de LG plus facile a transporter en plus de ses performances exceptionnelles

Thursday 14 December 2017 à 11:23
Source de l'article :

L’ordinateur portable 2018 offre une autonomie accrue pour la batterie, des Performances plus Puissantes et Robustesse, sans sacrifier sa portabilité.

LG Electronics présentera, au CES 2018, ses derniers ordinateurs portables « LG gram », offrant une portabilité supérieure, des performances puissantes améliorées et des fonctions pratiques. LG a toujours surpris les consommateurs, depuis que la gamme d’ordinateurs portables incroyablement légers a fait ses débuts en 2014, en maximisant la portabilité sans sacrifier la performance. Successeurs impressionnants de sa gamme précédente, les ordinateurs portables LG 2018 gram repoussent les limites des appareils informatiques portables avec une mobilité et une durabilité améliorées, des processeurs adaptés et des fonctionnalités plus polyvalentes. Au total, la série Gram offre un excellent poste de travail pour ceux qui souhaitent travailler, étudier plus efficacement ou profiter du contenu multimédia pour des durées prolongées dans n’importe quel environnement.

Les nouveaux modèles continuent d’être les ordinateurs portables les plus faciles à transporter sur le marché1. Leurs corps ultra-minces disposent d’une batterie 72Wh très efficace qui permet un temps de travail plus long sans se connecter, pouvant durer presque une journée entière2. La conception compacte permet au plus petit format du LG Gram de disposer d’écrans plus larges. Le modèle 14Z980 14 pouces a la même taille qu’un ordinateur portable classique de 13 pouces, mais offre toujours un écran plus large avec une façade minimisée.

Équipés des derniers 8 processeurs Intel® CoreTM i7 et i5 et du stockage SSD, les nouveaux appareils LG Gram sont encore plus efficaces et beaucoup plus rapides. Les utilisateurs peuvent augmenter l’efficacité du travail jusqu’à 40%, tandis que le temps de démarrage est désormais inférieur à 10 secondes.

Contrairement à d’autres ordinateurs portables compacts qui atteignent un poids plus faible ou une taille plus petite en minimisant l’espace intérieur, la série gram de LG offre un second lecteur SSD pour permettre un stockage interne plus important de gros fichiers vidéo.

Les nouveaux modèles gram de LG sont assez résistants pour être utilisés même dans les environnements les plus extrêmes, en réussissant sept tests militaires rigoureux MIL-STD 810 G aux États-Unis sur la résistance aux chocs, à la pression et à la température. Cette qualité de conception améliorée est obtenue par le corps en alliage métallique Nano Carbon Magnesium, souvent utilisé dans l’industrie aérospatiale où une résistance élevée et un poids léger sont requis. Le résultat est une augmentation de 20 pour cent de la durabilité par rapport aux objets traditionnels conçus en magnésium.

La nouvelle série de LG gram propose une panoplie de dispositifs qui améliorent la commodité. Un utilisateur qui travaille tard dans la nuit dispose d’un clavier rétroéclairé, qui sert également d’éclairage léger sensible tout en soulignant le profil minimaliste du PC. Le pavé tactile de précision améliore le contrôle du bout des doigts grâce à un système de pointage plus lisse et plus précis. La webcam est positionnée au-dessus de l’écran où elle devrait être utilisée pour des appels vidéo flatteurs alors que le Casque DTS X fournit un son multicanal pouvant atteindre 11,1 canaux pour un son surround hi-fi 1,5 W riche. Le ventilateur perfectionné est encore plus silencieux et émet moins de chaleur qu’auparavant.

Les ordinateurs portables gram 2018 perpétuent la tendance de LG à incorporer des fonctions optionnelles avancées dans ses produits informatiques tels que l’écran tactile, un lecteur Fingerprint et le Thunder-boltTM 3. Avec la nouvelle technologie IPS In-Cell Touch de LG, le gramme a pu conserver sa taille compacte. L’écran tactile amélioré permet un contrôle haptique plus délicat et plus précis à l’écran sans changement de couleur lorsque vous touchez l’écran. Le lecteur d’empreintes digitales permet aux utilisateurs de se connecter en même temps que la mise en marche, en appuyant sur un seul bouton. De plus, ThunderboltTM 3 permet une compatibilité avec le produit Mac, supporte le transfert de données huit fois plus vite que le port USB Type-C et permet une transmission transparente du contenu 4K / 5K vers les écrans extérieurs.

“Nous sommes très fiers de présenter les nouveaux PC Gram, conçus pour répondre à ceux qui souhaitent disposer d’un portable complet et performant avec une portabilité maximale”, a déclaré Chang Ik-hwan, responsable de la division informatique de LG.  “LG proposent des ordinateurs portables plus puissants qui offrent une plus grande efficacité et durabilité tout en perpétuant l’identité originale du produit d’offrir l’ordinateur portable le plus léger de sa catégorie. Les séries Gram 2018 répondent à tous les besoins des utilisateurs qui veulent des ordinateurs portables polyvalents et légers avec des capacités de traitement plus rapides. ”

Les derniers ordinateurs portables gram de LG seront disponibles sur le marché américain à partir du mois prochain et sera suivi par d’autres marchés peu après. Les visiteurs du stand de LG au CES peuvent voir par eux-mêmes les nouvelles fonctionnalités du LG gram 2018.

# # #

1 Les modèles 13.3 et 14 pouces (modèles 13Z980 et 14Z980) ne pèsent respectivement que 965 et 995 grammes, alors que le plus grand modèle 15.6 pouces (modèle 15Z950) pèse 1.095 grammes.

2 Les batteries d’ordinateurs portables LG gram sur les modèles 13,3, 14 et 15,6 pouces durent jusqu’à 22,5, 21,5 et 19 heures, respectivement, sur la base des critères 2014 MobileMark®.

 

 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 0,140 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5