Investisseurs algériens établis à l’étranger : Une société germano-turque pour la décoration des façades des hôtels

Investisseurs algériens établis à l’étranger : Une société germano-turque pour la décoration des façades des hôtels

Hormis quelques difficultés liées au séjour de la main-d’œuvre turque en Algérie ainsi que la rareté de certains matériaux dont le marbre et l’aluminium en double vitrage, l’expérience s’avère prometteuse, selon Mekki Nabti.

La caravane d’hommes d’affaires et investisseurs algériens établis à l’étranger qui a sillonné, durant la période du 17 au 28 mai, plusieurs régions du pays, a effectué une halte dans la capitale des Hauts Plateaux. En marge de cette visite, nous avons rencontré le chef de la délégation, Mekki Nabti, patron de la société turque El Capten, spécialisée dans le tourisme et le commerce extérieur.

En effet, notre interlocuteur qui représente aussi la société allemande Casanova, qui s’occupe de la décoration et de l’ameublement d’hôtels, a indiqué à Liberté que l’intervention de sa société à Sétif, Constantine, Jijel, Skikda, Alger et Oran pour la restauration et le relookage de plusieurs hôtels est très encourageante.

Hormis quelques difficultés liées au séjour de la main-d’œuvre turque en Algérie ainsi que la rareté de certains matériaux, dont le marbre et l’aluminium en double vitrage, l’expérience s’avère prometteuse, selon M. Nabti.

“Nous avons déposé un dossier d’investissement dans le cadre du Calpiref à la wilaya de Sétif, pour bénéficier des avantages accordés par l’Etat. Cela fait une année que nous attendons une réponse. Nous comptons monter une usine spécialisée dans la fabrication de mobiliers d’hôtels, d’administrations, hôpitaux et domestiques et, du coup, créer pas moins de 250 postes de travail”, explique notre interlocuteur.

Par ailleurs, l’investisseur qui attend, sur des charbons ardents, l’intervention des responsables a indiqué que le travail accompli jusque-là est honorable, car la société qu’il représente travaille avec les grands groupes hôteliers dans le monde. Rappelons que la société a réalisé plusieurs décorations et façades d’hôtels, dont Tadj El-Maouada à Sétif, Dar El-Azz à Jijel, Grid à Sétif, Bordj El-Amine à Skikda. Plusieurs autres projets pour ne citer que Adlane à Alger, El-Kenz à Sétif sont en cours de réalisation, ainsi que la résidence les Jasmins d’Oran.

F. S.