Education: 5 000 candidats pour 158 postes

Education: 5 000 candidats pour 158 postes

Plus de 5 000 candidats ont passé lundi dernier le concours oral de recrutement organisé par la Direction de l’éducation pour postuler à 158 postes d’emploi, a-t-on appris auprès de cette instance.

Les candidats de ce concours dont 3 600 postulants pour 38 postes d’enseignants pour le palier primaire et 1 000 pour les postes d’adjoints de l’éducation sont répartis sur 11 centres d’examen, selon une source proche de la Direction de l’éducation qui souligne que 115 postes d’emploi sont destinés à l’encadrement administratif et 39 laborantins. On apprend, par ailleurs, que 509 fonctionnaires de la Direction de l’éducation ont passé des examens professionnels internes pour des promotions dans les corps des administratifs et d’inspection.

Rappelons que plus de 17 000 candidats ont pris part le 12 juin dernier aux épreuves du concours écrit de recrutement organisé par la Direction d’éducation de la wilaya de Jijel dans les corps enseignants et administratifs.

Le cadavre d’un quinquagénaire repêché par la protection civile à Beaumarchais

La protection civile de la wilaya de Jijel a repêché lundi soir le cadavre de B. Yacine, âgé de 54 ans et père de famille, de la plage des rochers non surveillée du quartier de Beaumarchais dans la commune de Jijel, a-t-on appris de la protection civile. La même source a ajouté que cette noyade s’est produite sur une plage non surveillée. On apprend, par ailleurs, que la dépouille de la victime a été déposée à la morgue de l’hôpital Mohamed-Seddik-Benyahia de Jijel. De leur côté, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances et les causes de cet incident tragique. La protection civile a enregistré trois noyades depuis l’ouverture de la saison estivale le 1er juin dernier dont deux se sont produites sur des plages non surveillées, selon la radio locale. On apprend également que 1 800 baigneurs ont été sauvés de la noyade depuis le premier juin dernier et que le nombre des estivants qui ont fréquenté les plages de la wilaya de Jijel a atteint 2,5 millions d’estivants depuis le début de la saison estivale en cours.

B. M. C.