Par A. Mallem.
Selon l’information diffusée par la cellule de communication, la Direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS) de la wilaya de Constantine a lancé hier, sous l’égide du wali de Constantine, la distribution à domicile de 300 couffins supplémentaires contenant des produits alimentaires, lequel quota vient en complément à ceux distribués auparavant lors du Ramadan ou en d’autres occasions, aux familles nécessiteuses. Seulement, ce nouveau quota touchera des catégories précises de familles nécessiteuses qui se trouvent dans le besoin, notamment les handicapés, les femmes en difficulté sociale, les personnes qui souffrent de maladies chroniques (les cancéreux et les personnes souffrant d’insuffisance rénale), les personnes âgées qui sont prises en charge au sein de familles nécessiteuses. « Cette dernière opération vient en complément à celle exécutée au mois de Ramadan dernier lorsque la DASS avait procédé à la distribution de 700 couffins de solidarité », a expliqué Mlle Bedlhamlaoui Romeissa, cadre chargé de la communication à la DASS de Constantine.
Cette dernière a ajouté que la distribution de ces 300 couffins supplémentaires au profit des mêmes personnes qui ont bénéficié de l’opération du Ramadan, notamment les cinquante qui ont bénéficié de l’aide financière spéciale consentie par le wali au mois de juin dernier, va se faire par le SAMU social et les quatre cellules de proximité affiliées à la DASS et implantées dans les communes d’El-Khroub, Ibn-Ziad, Benbadis et Constantine, entités chargées, chacune, d’un territoire limité mais couvrant les 12 communes de la wilaya de Constantine.
Notre interlocutrice a ajouté à la fin que l’opération sera certainement terminée dans les deux prochains jours. « Sinon avant », a-t-elle ajouté.