Chaouchi : «Mon objectif, être dans les bois contre le Rwanda»

Chaouchi : «Mon objectif, être dans les bois contre le Rwanda»

Le gardien du MCA, Fawzi Chaouchi, est en train de retrouver ses sensations après une période difficile due à sa maladie. Le keeper du Doyen a été irréprochable face à l’USMH, sauvant son équipe sur plusieurs actions dangereuses, notamment en seconde mi-temps. A la fin de la rencontre contre l’USMH, nous l’avons abordé pour nous parler de ses ambitions avec son équipe et avec l’EN.

– Votre équipe a remporté une belle victoire contre l’USMH, même si vous avez souffert en seconde mi-temps…

– Je suis très content de cette victoire, la troisième d’affilée en championnat. Je pense que nous avons bien entamé cette partie en exerçant un pressing sur la défense harrachie. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions, mais il fallait attendre la 42’ de jeu pour voir nos efforts couronnés par un but.

– Votre adversaire avait la possibilité d’égaliser sur péenalty, mais Bounedjah a raté sa frappe, comment vous vous êtes préparé avant le tir du joueur harrachi ?

– J’étais bien concentré sur l’action car je savais que c’était le tournant du match. Heureusement pour nous, le joueur a loupé le penalty en ajustant mal sa frappe. En tout cas, même s’il a raté, je demande aux supporters harrachis de ne pas l’accabler, c’est un jeune joueur qui a besoin d’encouragements dans ces moments difficiles.

– Tout le monde a remarqué que vous êtes en train de retrouver votre meilleur niveau, après une période difficile due à votre maladie…

– Dieu merci, je vais beaucoup mieux, même si je ne suis pas encore au top physiquement. Je dois encore travailler pour retrouver la grande forme.

– Les Chnaoua vous ont adopté vite pour devenir leur coqueluche, un commentaire ?

– J’aurais souhaité que le match contre l’USMH soit joué devant le public pour que le spectacle soit garanti, car, franchement, disputer un match devant des gradins vides est triste. Pour revenir au public du MCA, je dirais que c’est un public formidable qui m’a soutenu depuis mon arrivée et qui continue à le faire .C’est grâce à ce public que je suis revenu en EN. C’est pour cela que je suis motivé pour enchaîner les belles prestations afin de permettre à mon équipe de terminer la saison dans une bonne position au classement.

– Pensez-vous que c’est encore jouable pour le MCA de terminer le championnat à la 3e place ?

– On doit songer à présent au prochain match contre l’ASK à Bologhine. C’est un match qu’on doit remporter pour aborder par la suite le derby contre l’USMA avec un moral gonflé à bloc.

Je reste confiant, je pense que nous avons les moyens de terminer à la 3e place.

– Votre coéquipier en EN, Aoudia, a été victime vendredi dernier d’un traumatisme crânien à la suite d’un choc avec un joueur du Simba de Tanzanie. Quel est votre sentiment ?

– J’avais craint le pire pour lui mais Dieu merci, les nouvelles sont rassurantes. En tout cas, je lui souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide sur les terrains.

– Vous êtes convoqué pour le stage des locaux de l’EN prévu la semaine prochaine à Sidi Moussa, comment se présente ce stage ?

– Je serai présent à ce regroupement fixé par le sélectionneur national. Ce stage vient après le match gagné contre la Gambie le 29 février dernier. C’est pour cela qu’il a de l’importance.

– Halilhodzic a convoqué 4 gardiens pour ce stage, ce qui va relancer la concurrence dans ce poste. Comment envisagez-vous les choses ?

– La concurrence me motive encore plus, je sais pertinemment que les places sont chères. Je vais me battre pour convaincre le sélectionneur national.

– Vous avez réussi à retrouver l’EN, même si vous n’avez pas encore arraché la place de numéro un…

– Chaque chose en son temps. Je suis en train de bosser pour arriver à cet objectif, et, croyez-moi, je vais faire le maximum pour devenir numéro un.

– La sélection algérienne affrontera le 2 juin prochain à Tchaker le Rwanda. Pensez-vous être dans le onze titulaire de la sélection algérienne pour cette empoignade ?

– C’est mon souhait le plus cher. En tout cas, je donne rendez-vous au public algérien le 2 juin à Blida, car j’ai vraiment envie de retrouver l’ambiance du public algérien.

K. H.