Les journées de lundi et mardi derniers ont été marquées par plusieurs accidents de la circulation sur le territoire de la wilaya de Blida, et le plus grave est celui de la commune de Meftah, à l’extrême est de la wilaya, où un jeune homme est décédé sur le coup après avoir été violemment heurté par un bus.
Dans la matinée d’hier aux environs de 11h30, un bus de transport public percuta de plein fouet un jeune homme, S. A., alors qu’il traversait la route. Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital de Meftah.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame.Un autre accident de la circulation est survenu lundi dernier vers 13h30 sur l’autoroute Est-Ouest, entre Mouzaïa et El Affroun, où deux camions se sont percutés faisant neuf blessés parmi les passagers qui ont été transférés par la Protection civile vers l’établissement hospitalier de Mouzaïa.
Sur la RN1 à la sortie de Blida vers Alger, deux femmes qui traversaient la route ont été percutées à proximité du lieu Khazrouna par un véhicule de tourisme. Heureusement pour elles, les blessures n’étaient pas graves mais elles ont été hospitalisées à l’hôpital de Frantz-Fanon.Enfin, le dernier accident enregistré est celui du dérapage d’un motocycle de marque Peugeot 103 qui a fait deux blessés.Par ailleurs, la Protection civile de Blida a enregistré durant la période allant du 8 au 14 juillet dernier, 844 interventions dont 412 pour les secours et l’évacuation des malades et des blessés aux hôpitaux. Tout comme, elle est intervenue pour circonscrire 115 feux de forêt.
M. B.