Ain Témouchent: Circoncision collective de 26 enfants

Ain Témouchent: Circoncision collective de 26 enfants

La Direction des affaires religieuses et des wakfs de la wilaya de Aïn-Témouchent a procédé hier, à la circoncision collective de 26 enfants issus de familles pauvres et nécessiteuses à l’Établissement hospitalier Dr Benzerdjeb.

L’opération a nécessité la mobilisation d’un staff médical complet pour assurer la santé des enfants, cette circoncision est une tradition ancrée dans la famille algérienne effectuée généralement lors des dix derniers jours du mois sacré de ramadhan, raison pour laquelle la direction précitée et en commun accord avec les autorités locales, et la collaboration de l’hôpital Benzerdjeb et quelques associations caritatives, des listes d’enfants ont été établies au préalable comme le souligne M. Laâouaredj Hamza, directeur des affaires religieuses, qui dira que cette opération est une tradition du peuple algérien, notre religion nous demande de faire cette opération dès le jeune âge des enfants.

Plusieurs personnes bénévoles ont participé à cette opération en offrant des habits aux enfants. Une deuxième opération devrait suivre la nuit du 27e jour de ce mois sacré au même endroit à savoir l’établissement hospitalier dr Benzerdjeb où un staff médical composé de 7 médecins spécialisés auront à effectuer ladite opération en plus des assistants pour assurer sa bonne réussite comme le confirme le dr Taâgoubi, directeur de l’EHP qui dira que ses services ont tracé un programme chargé jusqu’à la fin du mois de ramadhan en collaboration avec la direction de la santé, le travail se fait en fonction des listes nominatives des enfants inscrits au préalable. La première opération a été effectuée à la mosquée Zoubir- Ibn el-Aouam depuis 10 jours, où des enfants de cette cité ont été circoncis en attendant que d’autres associations viennent inscrire les noms des enfants. A l’heure actuelle, il existe 127 enfants inscrits concernés par la circoncision en attendant la réception des dossiers des concernés durant cette semaine et où le même staff médical constitué de docteurs spécialisés et de paramédicaux prendra en charge ces enfants dans le courant de ce mois sacré de ramadhan.

S. B