Longtemps laissé en dehors des plans de l’équipe, Ziaya est en train de revenir petit à petit à son meilleur niveau. Il n’y a pas longtemps, on vous faisait part des plans de Manuel José pour la prochaine période des recrutements.
L’entraîneur portugais des Jaune et Noir de Djeddah avait décidé récemment d’accorder une seconde chance au joueur algérien, ainsi qu’à un autre élément, lui omanien, avant de trancher.
Une décision qui aurait secoué l’ancien sétifien en le poussant à redoubler les efforts, ce qui lui a valu de nouveau une place de titulaire. En effet, l’enfant de Guelma était concerné hier par une rencontre pour le compte de la 14e journée du championnat saoudien face à l’Ittifak et Ziaya a été aligné d’entrée dans ce match. Une récompense pour lui après les efforts fournis durant la dernière trêve qu’a connue le championnat à cause du déroulement de la Coupe du Golfe, une période où Ziaya a travaillé dur en réussissant même un triplé lors de l’une des rencontres de préparation face à Al-Kadissia.
Est-ce définitif ?
Vu ce retour au premier plan de Ziaya, on présume que c’est un signe de la part du staff technique du club de Djeddah qui pourrait à cet effet garder le joueur. Cela dit, la période accordée aux libérables n’est pas encore terminée, chose qui veut dire qu’ils restent sur un siège éjectable, d’autant qu’hier, et selon les écrits de la presse saoudienne, Ziaya n’a fait que profiter de l’absence d’Al-Hazzazi, l’un des meilleurs attaquants de l’équipe, ce qui laisse planer le doute quant aux réelles intentions de l’ex-coach du Al-Ahly du Caire.
Il promet d’améliorer le classement du club
Dans une déclaration accordée hier au journal saoudien Al-Bilad, le baroudeur algérien de l’Ittihad a promis aux fans de l’équipe un retour fracassant après la trêve qu’a connue le championnat. Pour lui, la direction a tout mis à la disposition de l’équipe pour réussir. «Durant la trêve, on a bien bossé. On a suivi à la lettre les consignes du staff technique et la direction a aussi tout mis à notre disposition. A présent, il nous reste que la confirmation sur le terrain. On a qu’à remettre l’équipe sur les rails, améliorer son classement et procurer de la joie à nos fans», a-t-il déclaré hier.