Cette fois, plus que jamais, au Castellet, on a senti que les liens entre les joueurs se sont encore renforcés. Il y a un bloc et tout le monde se sent chez lui en famille.
Mais un des Fennecs sort du lot, il s’agit de Karim Ziani qui, au fil du temps, devient le chef de famille des Verts.
IL EST là à se préoccuper de ses camarades. Il passe dans les chambres pour discuter, pour avoir des nouvelles.
Il fait le travail d’un vrai patron qui pense au bien-être de sa famille.
Dans les discussions, il booste ses coéquipiers, comme demander aux Mouloudéens Babouche et Zemmamouche de faire en sorte de continuer sur leur lancée avec le MCA, car ils sont bien partis pour finir champions de la saison.
Il réconforte les blessés en allant dans leurs chambres recueillir de leurs nouvelles.Il rigole avec tout le monde. Il est là comme un chef de famille qui ne délaisse personne.
Ce qui a attiré les regards des présents sur lui. Karim
Ziani, qui est sans conteste l’un des meilleurs joueurs de l’EN, a beaucoup mûri après cette qualification au Mondial.
A croire que ce qu’a vécu le concerné au Caire et à Khartoum a fait de lui un joueur complet sur tous les plans. Tout le monde l’a relevé, que ce soit dans ses gestes, dans ses paroles ou dans ses faits, Karim Ziani aime sa famille et il le montre à l’occasion. Ce qui fait de lui un patron sans conteste.
Zinani s’entraîne malgré l’angine
A voir la séance d’entraînement, on ne pouvait pas douter une seule seconde que Karim Ziani était malade au vu des efforts qu’il a fournis. Le milieu de terrain de Wolfsburg se donnait vraiment à fond mais n’a pu effectuer le dernier footing à la fin de la séance. Voulant en savoir un peu plus, nous avons interrogé le chouchou des Verts qui dira : «J’ai un début d’angine.
Normalement, je ne devais pas m’entraîner mais j’ai tenu à effectuer ma séance le plus normalement du monde. C’est pour ça que je me suis arrêté avant les autres, mais disons que ce n’est pas très grave.»
A. Z