Zemmamouche répond à Dhaouadhi : «La qualification sera algérienne, un point c’est tout»

Zemmamouche répond à Dhaouadhi : «La qualification sera algérienne, un point c’est tout»

Si Zoheïr Dhaouadhi a entamé les hostilités en annonçant qu’il compte refaire le coup à Zemmamouche, en marquant un joli but comme cela fut le cas lors de la finale de la Coupe de l’UNAF entre le Club Africain et le Mouloudia à Radès, pour sa part, Mohamed Lamine Zemmamouche veut rester toujours concentré sur son match, dans le but de rééditer le coup du quart de finale face à l’Afrique du Sud lors duquel il a été décisif.

Alors Zemma, comment se déroule la préparation pour cette demi-finale face à la Tunisie ?

Ça va. On se prépare dans de bonnes conditions à cette rencontre. C’est un rendez-vous très important pour nous. Il faut arracher la qualification. Il n’y a rien à faire.

Ce sera un derby, alors que vous, vous les connaissez très bien pour avoir joué à l’USMA et maintenant au Mouloudia…

Oui, c’est vrai. Entre l’Algérie et la Tunisie, ce sera un derby, un vrai match entre voisins. Ce sera une rencontre très difficile et serrée. Les deux équipes chercheront à se qualifier à tout prix pour la finale. Nous, nous visons le sacre. Mais on ne compte pas brûler les étapes. On veut marcher doucement mais sûrement.

Pensez-vous être capables à battre la Tunisie qui a sorti la RDC ?

Oui, bien sûr. On est capables de se qualifier, et on a confiance en nos capacités. Ce sera un match serré et difficile pour les deux équipes, mais cela ne veut pas dire que ce sera mission impossible. Ce sera du 50/50. Nous, on se prépare dans une bonne ambiance et dans la sérénité pour ce match.

Vous m’avez dit que les Tunisiens se sont qualifiés aux dépens du RDC. Est-ce que le Congo est une référence ? Nous aussi, on s’est qualifiés aux dépens de l’Afrique du Sud, la meilleure équipe du premier tour statistiquement.

Zoheïr Dhaouadhi a déclaré dans notre précédente édition qu’il compte vous marquer un autre but, après celui de la finale de l’UNAF…

Moi, je ne veux pas parler de ce genre de trucs. Je suis en train de me concentrer sur mon match. Pour moi, le plus important est que la qualification soit algérienne. C’est tout.

Vous avez dîné ensemble avec les Tunisiens, une très bonne initiative, n’est-ce pas ?

Oui, c’est vrai. C’est une très bonne initiative. Elle nous a permis de retrouver nos frères tunisiens avant la rencontre. C’était une très bonne ambiance de fraternité. Cependant, sur le terrain, chacun défendra les couleurs de son pays.

Zazou souffre d’une béquille

Le latéral gauche Samir Zazou souffre d’une douleur à la cuisse. Un point, nous a-t-on expliqué, en principe pas trop grave. Cela s’est passé lors de la séance d’hier.

Tunisiens et Algériens se plaignent de la poussière et de la chaleur

Les Tunisiens et les Algériens se sont plaints lors des séances d’entraînement de la poussière qui montait à chaque frappe de balle. Un peu comme sur les terrains de Bologhine. Si sur le tartan du stade Bologhine la poussière monte, elle n’est pas gênante pour les joueurs qui ne se sont jamais plaints de la poussière. Sur le tartan du stade international de Khartoum, à chaque fois qu’un joueur frappe le ballon, c’est un mélange de sable et de poussière qui monte vers le joueur. A-t-on songé à arroser le tartan ?

Messaoud promet la qualification à sa femme

Le buteur de Chlef est certain de passer en finale du CHAN. On a appris qu’il vient de discuter avec sa femme au téléphone, avant le match contre la Tunisie. Il lui aurait promis une qualification à la dernière marche de cette compétition.

Benchikha a entraîné Dhaouadhi, Souissi, Benyahia, Hichri…

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, connaît assez bien la Tunisie et la valeur de ses joueurs. A titre d’exemple, il a déjà drivé les Zoheir Dhaouadhi, Wissam Benyahia, Khaled Souissi et Walid Hichri, lors de son passage au Club Africain.

… il a joué 4 derbies en Tunisie, gagné 3 et fait match nul une fois

Lors de son passager en Tunisie, Benchikha a joué quatre derbies. Il en gagné trois et fait une fois match nul. Benchikha est resté deux ans au Club Africain, et c’est contre l’EST qu’il a joué ses derbies.

Il était ami avec Samy Trabelsi

Le sélectionneur national connaît Samy Trabelsi. Il a failli jouer au côté du sélectionneur tunisien au milieu des années 90, au club du CS Sfax.

La Tunisie s’entraîne à l’heure du match

La Tunisie a bénéficié d’une séance d’entraînement à l’heure du match. Soit à 17 heures, heure soudanaise. L’équipe algérienne s’est entraînée une heure plus tard, soit à 18 heures. Sur le papier, c’est l’Algérie qui reçoit.