Le milieu de terrain international de Naples, Hassan Yebda, n’a pas été convoqué pour le match d’hier soir face à Vérone. L’Algérien souffre d’une pubalgie qui l’a contraint de quitter l’entraînement précipitamment, sur conseil du médecin du club, le Dr De Nicola.
C’était la première fois que l’ex-joueur de Benfica jouait un match complet. Face à la Sampdoria, Hassan a fait un match plus que parfait. Son entraîneur d’ailleurs a déclaré qu’il était très satisfait de sa prestation. Malheureusement pour l’Algérien, une blessure est venue le freiner dans son élan, lui qui souhaitait se battre pour garder sa place de titulaire.
«Il souffre de douleurs du côté droit de l’abdomen. Il n’est pas concerné par le match de dimanche, comme Lavezzi d’ailleurs», lit-on sur le site web de Naples. Face à la Sampdoria, Hassan Yebda avait accusé certains problèmes physiques. Yebda, qui n’avait pas terminé jusqu’à cette rencontre un match, a, malgré ses douleurs à l’aine, joué tout le match. Le lendemain, lors de la séance de reprise, Yebda, qui souffrait toujours de douleurs, est allé consulter le médecin du club, de Nicola.
Le staff médical de Naples confiant
Après quelques examens, le staff médical a découvert que les douleurs avaient augmenté, c’est pourquoi il lui demanda de ne faire aucun effort physique avant qu’on ne sache l’origine de ces douleurs. Avant-hier, et malgré le traitement qu’il prenait, les douleurs étaient toujours là, d’où la décision de ne pas le convoquer pour le match de Vérone.
Entretemps, le staff médical de Naples a décidé de soumettre le joueur à une série d’examens supplémentaires. Cette pubalgie dont souffre Yebda revient souvent, d’où la nécessité de la soigner une bonne fois pour toutes, quitte à rester loin des terrains pendant une semaine ou deux.
Le staff médical du club Italien reste confiant quant à la gravité de la blessure d’Yebda. Il pense que les problèmes d’Yebda sont dus au long arrêt du joueur après a Coupe du monde, et même avant. Cependant, il estime qu’il n’y a pas de risque, puisque pour lui le problème a été pris a temps. Hassan a, peut-être, pris une mauvaise décision en restant sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre face à la Sampdoria malgré les douleurs qu’il ressentait, mais il a pris par contre une bonne décision en allant voir le médecin le lendemain.
A. B.