Yebda retrouvera Mourinho au Bernabeu

Yebda retrouvera Mourinho au Bernabeu

«C’est pour jouer des matchs de ce calibre qu’on opte pour la Liga.» Cette déclaration, Hassan Yebda l’a toujours répétée quand les journalistes lui demandaient les raisons qui l’ont poussé à opter pour Granada, alors que beaucoup d’autres clubs des autres championnats le voulaient. C’est dire que ce soir sera un grand jour pour le milieu de terrain algérien du club andalou. Un match aux allures de fête et de guerre à la fois, tellement l’honneur est unique d’aller en débattre avec le Real Madrid dans son entre mythique de Bernabeu.

Aux bons souvenirs de Mourinho qui l’avait encensé quand il était au Benfica !



Mais il n’y a pas que cela, puisque Hassan Yebda aura l’occasion de retrouver Mourinho qui l’avait encensé il y a quelques saisons de cela, lorsque l’Algérien évoluait au Benfica de Lisbonne. C’était la saison où Yebda avait été élu meilleur joueur de la saison par les exigeants supporteurs du Benfica. Mourinho avait alors dit de lui beaucoup de bonnes choses, au point de faire croire qu’il allait le prendre dans son équipe.

Briller au nom des drapeaux algériens dans les tribunes

Mais au-delà de cet honneur éternel d’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football mondial, il s’agira à Hassan Yebda de reprendre ses forces, après cette blessure qui l’a éloigné du dernier match avant la trêve, mais surtout de montrer à ceux qui doutent un peu de son retour en force qu’il reste un joueur des grands défis. Yebda aura le choix large de montrer l’étendue de son talent face à Ronaldo, Benzema, Özil et toutes les autres stars des Merengue. Cela, sans oublier de faire plaisir aux millions d’Algériens qui auront les yeux braqués sur lui dans cette galaxie madrilène. A lui de briller au nom des drapeaux algériens qui flotteront en son honneur aux quatre coins du stade.