Yebda et Naples en appel à Villarreal

Yebda et Naples en appel à Villarreal

L’autre joueur international algérien engagé dans cette compétition de l’Europa-League, Hassan Yebda, fera le déplacement en Espagne avec son équipe Naples pour affronter un habitué de la compétition européenne, en l’occurrence Villarréal.

Après n’avoir pas bien su profiter de l’avantage du public et du terrain la semaine dernière sur leur terrain de Sao Paulo, les Napolitains, qui ont concédé le nul à la maison (0-0), restent en course pour une qualification, fortement convoitée par le club du sud de l’Italie. C’est vrai que la bande à Walter Mazzarri sera en danger au stade El Madrigal, mais force est de constater que les Italiens excellent le jeu à l’extérieur, on ne peut jurer de rien dans ce match.



Mazzarri compte sur lui

Walter Mazzarri, le coach de Naples, a déclaré à la presse italienne que ce duel est important pour le club et qu’une bonne performance face au Sous-marin jaune ce soir au stade El Madrigal, fera le plus grand bien à son équipe, toujours concernée aussi par le titre de champion d’Italie : «Il y a une qualification à jouer et on va tout donner pour y arriver, surtout qu’un bon résultat nous permettra d’entrevoir l’avenir avec plus de confiance.» Par ailleurs,  Mazzarri, qui a été ébloui par les belles productions de son poulain lors des dernières sorties jouées en championnat et en Coupe d’Europe, compte bien renouveler sa confiance à son international algérien dans ce match. Yebda s’est bien intégré au schéma de jeu de son entraîneur et devient, il faut le dire, un élément important dans l’échiquier de son équipe.

Benyamina chargé par son entraîneur

L’entraîneur de l’Union de Berlin, Uwe Neuhaus, n’a pas épargné son joueur hier dans une déclaration accordée à un journal allemand. Interrogé sur les raisons de la mise à l’écart de son attaquant algérien, il a été on ne peut plus clair : «Karim a eu sa chance face au Hertha et je crois qu’il n’a pas du tout saisi cette opportunité. Je dirai qu’il n’est pas en mesure de tenir 90 minutes.» Sa participation au match de vendredi face à Munich 1860 comme titulaire est de ce fait peu probable.