On le sait, Hassan Yebda n’est qu’à titre de prêt à Napoli, son club propriétaire n’est autre que le Benfica Lisbonne qui est habitué aux prêts des joueurs afin de rentabiliser leur recrutement,……c’est dans ce sens que l’Algérien est arrivé l’été dernier dans le club du sud de l’Italie.
Entre-temps, Hassan est en train de s’illustrer dans ce championnat où il est difficile de s’imposer. Petit à petit, il a gagné une place de titulaire dans l’échiquier de Mazzari qui a même construit son dispositif sur la force physique du joueur qui assure des rôles défensifs, mais aussi offensifs.
Tout cela a poussé la direction de Naples à préparer un plan pour recruter définitivement le joueur algérien, profitant de l’option d’achat qu’elle détient et qu’elle peut lever à n’importe quel moment.
Au même moment, l’Atletico Madrid, le second club de la capitale madrilène, n’a pas caché son intérêt pour l’ancien milieu de Portsmouth, les Colchoneros le suivraient depuis très longtemps et auraient finalement compris que son recrutement doit vite avoir lieu étant donné que leur milieu de terrain a besoin de joueurs répondant au profil de Yebda.
Itasport, l’un des sites Internet italiens spécialisés, a consacré un article avant-hier à cette affaire en affirmant que les Espagnols n’ont aucune chance face aux Napolitains qui auraient devancé leurs vis-à-vis sur ce dossier, avançant même qu’un accord sera trouvé prochainement qui officialisera l’engagement définitif de Yebda avec le club qui a rendu célèbre Diego Maradona.