En éliminant l’équipe du CRB Henaya, le WA Tlemcen a renoué enfin avec les victoires, même s’il s’était un simple match amical. En battant leur adversaire par quatre buts, les Tlemcéniens ont réalisé un double objectif : goûter de nouveau au succès après trois matches de suite en championnat sans victoire et réaliser une large victoire, chose qui ne lui est pas arrivée souvent. En effet, il faut remonter au mois de juillet dernier pour retrouver trace d’une victoire du WAT par quatre buts d’écart. Ironie du sort : c’était également contre… le CRB Henaya.
20 joueurs ont participé au matche
Pour le match amical disputé contre Henaya, l’entraîneur du WAT, Nabil Neghiz, a utilisé pas moins de 20 joueurs, dont deux juniors, Miloud Rebaï et Hmida Zenasni. En effet, il a procédé à neuf changements au cours de la deuxième mi-temps, ce qui dénote de sa volonté d’effectuer une large revue d’effectif afin de pouvoir savoir sur quels éléments il pourra compter pour ce qui reste de la phase aller du championnat national de Ligue 2.
Seuls 5 n’ont pas été utilisés
De tout l’effectif que compte le WA Tlemcen, cinq joueurs seulement n’ont pas pris par au match amical face au Chabab de Henaya. Il s’agit de Sofiane Mebarki, Amine Tiouli, Amar Layati et Fayçal Brahimi, qui reviennent de blessure, et du gardien de but Benmoussa, titulaire depuis le début de la saison, qui a bénéficié de repos.
Il n’y avait pas d’arbitres assistants
Le fait marquant du match amical entre le WAT et le CRB Henaya, au-delà du résultat, a été l’absence d’arbitres assistants. En effet, l’arbitre de la rencontre, M. Belarbi, a officié seul, sans l’aide de quiconque. Ce n’est pas grave puisqu’il c’est un match amical, mais il aurait été préférable qu’il y ait un trio au complet pour faire sérieux.
La tenue en noir du WAT a surpris les supporters
A la grande surprise des quelques supporters présents au stade Colonel-Lotfi de Tlemcen pour assister au mach entre le WET et le CRB Henaya, l’équipe locale s’est présentée, au début de la deuxième mi-temps, avec une tenue noire, une couleur étrangère à celles du club (bleu et blanc). Les supporters n’ont pas compris le sens de ce changement de maillots.
—————
Neghiz découvre le froid de Tlemcen
Depuis sa nomination comme entraîneur du WA Tlemcen, Nabil Neghiz n’a connu que le côté pile du climat de la ville, à savoir le soleil et la chaleur estivale. Or, vendredi, il s’est heurté au côté face du climat de Tlemcen : un froid glacial qui lui a frappé le visage. Cela l’a fortement surpris et il sait à quoi il devra s’attendre pour les prochains matches, surtout qu’il y a l’hiver qui frappe aux portes.