Avant-hier, lors de la conférence de presse qu’il a tenue au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, connu pour sa franchise, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, pour tirer sur l’attaquant de l’Olympiakos, Rafik Djebbour. Ce dernier, à en croire le sélectionneur national, ne répond plus à ses appels téléphoniques et cela commence sérieusement à agacer le technicien bosnien qui n’a pas manqué d’afficher son ras-le-bol. Pour résumer les choses, Halilhodzic, et comme nous l’avions précisé dans l’une de nos précédentes éditions, s’était inquiété de l’état de santé de l’attaquant du Pirée (il s’est blessé à deux reprises lors des dix derniers jours), et a, donc, jugé utile de l’appeler pour avoir de ses nouvelles et se rassurer. Cependant, ses tentatives se sont révélées vaines, puisque le joueur ne répondait pas à ses appels. Par la suite, le coach a chargé le responsable de la communication à la FAF, de prendre le relais et d’essayer d’accrocher le joueur. Après quelques essais, toujours rien. Cela a rendu fou Halilhodzic qui ne comprenait pas l’attitude de son attaquant. Hier, une source proche de Rafik Djebbour, que nous avons contactée, a tenu à minimiser cette affaire, nous affirmant que le joueur n’avait rien contre Halilhodzic et que ce n’était qu’un simple malentendu. Notre source ajoute que Djebbour était tellement occupé avec son club ces derniers temps qu’il n’a pas eu le temps de rappeler le sélectionneur. Aussi, les nombreux déplacements effectués par le joueur en compagnie de l’Olympiakos, respectivement en Autriche, au Portugal et en Italie, au cours des dernières semaines, ont fait que le joueur était totalement injoignable. Notons, cependant, que Djebbour est quelqu’un de très peu bavard au téléphone, et qu’il lui arrive souvent de négliger les appels.
Une explication franche aura lieu entre les deux hommes à Sidi Moussa
Toujours est-il, et pour ne pas handicaper les chances de la sélection en prévision de cette rencontre aller face à la Libye, Vahid Halilhodzic a accepté cette fois-ci de passer l’éponge et de convoquer malgré tout Djebbour. Toutefois, cette affaire ne va pas être enterrée avec cette facilité, puisque l’ancien driver du PSG compte bien avoir une explication, franche cette fois-ci, avec le joueur, dès qu’il arrivera sur le lieu de regroupement de Sidi Moussa, pour le prochain stage de préparation. Djebbour devra s’expliquer auprès de son sélectionneur et il a intérêt à le convaincre.
D’autres joueurs sont concernés
Vahid Halilhodzic l’a souligné dans sa conférence de presse, il n’y a pas que Rafik Djebbour qui ne répond pas au téléphone. D’autres joueurs, des cadres même de l’equipe, apprend-on, demeurent très difficiles à joindre aussi. Une situation qui ne date pas d’aujourd’hui et qui commence à énerver le patron de la barre technique des Verts. D’après nos informations, Halilhodzic compte tenir un langage ferme avec l’ensemble des joueurs (quand le groupe sera au complet), à ce sujet, et il n’hésitera pas à les menacer d’exclusion en cas de récidive. La réunion du 3 septembre prochain promet d’être chaude.
—————–
Doukha a pris de l’avance sur ses concurrents
Durant la conférence de presse qu’il a animée avant-hier à Blida, le sélectionneur national, qui a confirmé la convocation du gardien Ouahab Raïs Mbolhi pour le prochain stage, malgré le fait qu’il se trouve sans club, a, toutefois, précisé que ce dernier devrait être sur le banc. Cela laisse, donc, l’opportunité aux autres gardiens sélectionnés de jouer face à la Libye et de démontrer leurs qualités. Bien qu’il n’ait pas donné le nom du gardien qu’il alignera lors de ce match, on peut néanmoins dire que le gardien de l’USMH, Azzedine Doukha, a de l’avance sur ses concurrents locaux, Zemmamouche et Si Mohamed. Au vu de ce qu’il démontre en ce moment aux entraînements, Doukha paraît le mieux indiqué pour jouer le 9 septembre. Ce qui plaidera en sa faveur, c’est le nombre de matchs amicaux importants (15) qu’il a disputés avec sa formation d’El-Harrach durant la période de préparation. Cela lui a permis d’être le plus compétitif parmi les trois autres gardiens. Reste à savoir si cela sera suffisant pour gagner la confiance du staff technique.
Non convoqué hier pour le 1er match de championnat
L’avenir de Djamel Mesbah est toujours indécis. Lié avec le Milan AC, le joueur n’est pas certain d’évoluer cette saison chez le club lombard, puisque son départ est toujours d’actualité. Annoncé du côté de Palerme, les négociations entre les différentes parties n’ont, cependant, pas abouti. L’international algérien ne sait pas où donner de la tête, lui qui a toujours déclaré vouloir continuer avec le Milan AC cette saison encore.
Malheureusement pour Djamel Mesbah, du côté de la direction milanaise, on ne l’entend pas de cette oreille, puisque celle-ci est toujours à la recherche d’un nouveau latéral gauche et demeure en négociations très avancées avec le joueur de Naples, Dossena. Ajouté à cela, hier, lors du 1er match du championnat de Série A, face au Sampdoria de Gênes, Djamel Mesbah n’a pas été convoqué du tout par son entraîneur, Massimiliano Allegri. Une situation compliquée, qui ne va sans doute pas arranger les affaires du joueur et aussi du sélectionneur national, à moins de 10 jours du match face à la Libye.
———-
Les joueurs libérés hier
Les 11 joueurs locaux, en regroupement au centre technique national de Sidi Moussa, ont été libérés hier par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Les camarades de Mohamed Amine Aoudia ont effectué, hier matin, une séance de soins avant de quitter, vers 11h, les lieux et regagner leur domicile. Le retour à Sidi Moussa est prévu pour aujourd’hui, avant midi. Une séance d’entraînement est prévue pour cet après-midi sur le terrain annexe du stade Mustapha-Tchaker de Blida.