VisasFrance à Alger : le personnel en grève

VisasFrance à Alger : le personnel en grève

Le personnel de VisasFrance à Alger est en grève ouverte depuis plusieurs jours. Le motif de l’arrêt de travail serait lié à des questions salariales.

Les employés ayant la double nationalité française et algérienne protestent contre la suppression de la partie en euro de leur rémunération. Du coup, le traitement des visas de circulation prend beaucoup de retard.

Sur le site internet de VisaFrance, cette situation est expliquée par la campagne de vaccination contre la grippe A. « Le service des visas a apporté une contribution majeure à cette opération. Il en résulte un retard inhabituel dans l’instruction des demandes de visas qui ne pourra pas être résorbé avant plusieurs semaines. Le délai de traitement des demandes de visas de court séjour est actuellement de trois semaines », est-il écrit dans un message signé « Consulat général de France à Alger ».

Dans ce contexte, les demandeurs de visas sont invités à éviter de prendre attache avec VisasFrance ou le Consulat général durant le temps de traitement. « Chaque intervention entraînant une perte de temps préjudiciable à l’ensemble des demandeurs dont les dossiers sont actuellement en attente », est-il expliqué.

Merouane Mokdad