USMH : Voici à quoi ressemble le onze de Charef qui affrontera la JSK

USMH : Voici à quoi ressemble le onze  de Charef qui affrontera la JSK

Alors que nous sommes à quelques encablures du coup d’envoi du championnat, le onze-type de Boualem Charef a pris forme lors des cinq matchs amicaux disputés durant le regroupement de Aïn Témouchent. A l’exception des incertitudes qui entourent la participation de Demou et Doukha, tous les autres choix s’imposent logiquement. Nous avons décidé, en avant-première, d’annoncer aux lecteurs harrachis l’effectif qui sera aligné lors de la première rencontre du championnat face à la JSK, au stade Lavigerie.

La titularisation de Doukha dépendra

de sa forme

Habituellement, le choix de Azzedine Doukha se serait imposé de lui-même. Seulement, le portier harrachi pourrait jouer avec l’Equipe nationale face à la Libye. Face à cette nouvelle donne, Charef voudrait attendre le retour du portier pour connaître son état physique, avant de trancher.

Limane aux aguets

Le joueur Limane représente sans conteste l’autre solution pour Charef qui a pu se rendre compte, lors du stage de Aïn Témouchent, de tous les progrès réalisés par la doublure de Doukha. Limane pourrait se retrouver numéro 1 face à la JSK.

Boulekhoua et Mekkioui dans les couloirs

Sans surprise aucune, les couloirs droit et gauche seront la chasse gardée de Boulekhoua et Mekkioui. Les deux joueurs auront pour objectif de bloquer sur les côtés les offensives des Canaris.

Belkaroui en libéro

En l’absence de Ziane-Cherif, indisponible pour blessure, c’est Belkaroui qui assurera l’intérim en se produisant au poste de libéro. Le joueur se dit prêt à relever le défi, avec la ferme détermination de préserver sa cage vierge.

Azzi tributaire de l’état de santé de Demou

Face aux incertitudes qui planent autour de la participation de Demou au match face au club kabyle, c’est Ayoub Azzi qui est en pole position pour évoluer aux côtés de Belkaroui. Il faudra, cependant, attendre encore quelques jours, avant que Boualem Charef ne prenne sa décision d’aligner l’ex-joueur de Mekhadma dans un registre qui n’est pourtant pas le sien, puisque c’est un demi-défensif de métier.

Hendou et Amada à la récupération

Le duo Hendou-Amada, qui a montré de très belles choses durant le stage de Aïn Témouchent, sera sans l’ombre d’un doute aligné à la récupération. Les deux sentinelles auront pour mission d’avorter les offensives de la JSK en remportant par la même occasion la bataille du milieu qui sera déterminante dans le résultat final.

Tatem à la baguette

L’ex-Usmsite Tatem se verra confié les clés du jeu harrachi. Tatem aura la lourde tâche de donner le tempo à son équipe en distillant de bons ballons aux animateurs de la ligne avant. Tatem aura une grosse pression sur ses épaules, car Charef attend beaucoup de son meneur de jeu qui s’est montré irrégulier lors des derniers matchs tests.

Lamali, Touahri et Bounedjah, la force de frappe harrachie

Pour animer la ligne avant qui a été parfois décriée pour son manque de réalisme, Charef devra faire confiance au trio magique composé de Lamali, Touahri et Bounedjah qui sera lui seul en pointe de l’attaque. La victoire face à la JSK dépendra essentiellement de la capacité de ce trio à se montrer réaliste, en saisissant la moindre opportunité qui lui sera offert lors d’un rendez-vous qui risque d’être cadenassé.

————————-

Antar rétabli de son bobo

Souffrant d’une légère entorse à la cheville, Antar semble complètement rétabli de sa blessure. Le joueur s’est d’ailleurs remis au boulot avec le groupe, au stade d’El Harrach.

Un hématome au tibia pour Aït Ouamar

Victime d’une fissure au tibia, lorsqu’il se produisait sous les couleurs du CRB, Aït Ouamar a vu, de nouveau, ses vieux démons se réveiller, après avoir contracté une blessure au même endroit lors du match contre Henaya. Victime d’un tacle appuyé, le joueur a cru revivre ses cauchemars. Finalement, l’échographie passée avant-hier a révélé un hématome au niveau du tibia. Soulagé de ne pas voir son os touché, Aït Ouamar a poussé un ouf de soulagement, après la divulgation des résultats. «Je ne vous cache pas que j’avais peur de revivre le cauchemar avec la fissure au tibia. Dieu merci, je m’en sors cette fois avec un simple hématome qui se résorbera avec le temps», dira le joueur harrachi.

Ziane-Cherif a repris, hier, le boulot

Même s’il passera dans quatre jours sur le billard, Ziane-Cherif a tenu à prendre part à la reprise des entraînements, d’hier après-midi, à Lavigerie.

Les joueurs chez le médecin, avant la reprise

Le staff médical du club a programmé une revue des troupes avec une consultation de tous les joueurs, avant de les voir reprendre les entraînements. Après la saturation atteinte par certains joueurs, le staff médical veut connaître avec exactitude l’état de santé des uns et des autres, avant d’aborder la dernière ligne droite.

Amada n’a toujours pas obtenu son permis de travail

Le joueur africain, Amada, ne cache pas son inquiétude concernant la non-régularisation de sa situation, dans la mesure où il n’a toujours pas obtenu son permis de travail. L’ex-Canari espère que ce problème sera réglé dans les jours qui viennent, afin de lui permettre de prendre part au match contre son ancien club.

Tatem réfute toutes les rumeurs sur son état mental défaillant

Alors que des rumeurs circulent concernant l’état psychologique de Tatem qui serait défaillant, en raison de soucis, le concerné a réfuté toutes ses allégations d’un revers de la main. «Je sais qu’on est en train de dire que je ne suis pas bien psychologiquement et que je suis tourmenté. Je réfute toutes ces allégations qui n’ont aucun fondement. Je le dis et le redis à qui veut l’entendre que je me porte comme un charme et que je suis bien dans ma tête et physiquement et que je suis prêt à jouer contre la JSK», a rassuré Tatem.

———————-

Le staff médical lui a accordé cinq jours de repos

Demou : «Je jouerai face à la JSK même avec une seule jambe»

Plus qu’incertain pour le match face aux Canaris, Abdelghani Demou estime qu’il est déterminé à prendre part à ce rendez-vous qu’il ne veut manquer pour rien au monde.

Depuis quelques heures, beaucoup d’incertitudes entourent votre blessure au genou et à la cuisse. Où en êtes-vous actuellement ?

J’ai passé une batterie d’examens qui n’ont rien révélé de grave nécessitant une longue période d’indisponibilité. J’avais une petite entorse à la cheville que j’ai contractée contre El Remchi. Puis j’ai eu cette blessure au genou lorsque j’ai tiré le ballon dans le vide. Mais lors des examens, on a décelé aussi un problème au niveau de la cuisse. Un petit étirement qui ne prête pas à inquiétude.

Seulement, on croit savoir qu’on vous a accordé cinq jours de repos, ce qui pourrait inciter le staff technique à se passer de vos services contre la JSK…

Même si on m’a accordé cinq jours de repos, il me reste encore du temps pour être d’attaque face à la JSK. En tout cas, je ferai tout mon possible pour être rétabli à temps, car je ne peux laisser mon équipe dans une situation aussi délicate.

Vous semblez déterminé à ne pas vouloir rater ce premier rendez-vous de la saison, n’est-ce pas ?

Qui voudrait manquer une telle affiche ? En ce qui me concerne, je vais être franc avec vous. Je compte bien jouer ce match face à la JSK, même si je le ferai avec une seule jambe.

Pensez-vous que vous avez de réelles chances de battre l’équipe kabyle avec un groupe aussi jeune et inexpérimenté ?

Même si nous manquons d’expérience, nous avons la fougue et la jeunesse. Nous avons aussi le soutien de nos supporters qui vont nous pousser à nous transcender, car on ne veut pas passer à côté à l’occasion de ce match, de surcroît dans notre stade devant notre public. On n’a pas le droit de décevoir nos fans qui attendent beaucoup de nous.

————————

Benomar : «Nous comptons nous réunir avec les joueurs qui ne sont pas prêts psychologiquement»

L’un des collaborateurs de Boualem Charef, Benomar, a accepté d’évoquer avec nous certains sujets qui font l’actualité du club. Benomar a tenu à nous parler de l’aspect psychologique qui sera déterminant au coup d’envoi face à la JSK. «Nous avons constaté, lors du stage de Aïn Témouchent, que certains joueurs n’étaient pas au point psychologiquement, certainement pour des raisons personnelles. Nous comptons d’ailleurs nous réunir avec les éléments en question pour voir ce qu’il y a lieu de faire, afin d’améliorer les choses et leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes, car nous aurons besoin de toutes les forces vives pour aborder un début de saison qui s’annonce très compliqué.»

«Azzi nous offre une solution de rechange dans l’axe»

A propos du problème de défense centrale qui met le staff technique harrachi dans une situation très délicate, Benomar, sans vouloir verser dans l’inquiétude, nous dira avec beaucoup d’assurance : «Certes, après le forfait de Ziane-Cherif, on aurait pu compter sur Demou. Mais bon, nous avons des solutions de rechange. Il y a Azzi qui est un très bon joueur polyvalent qui a montré qu’il était capable d’assurer l’intérim sans le moindre problème.»

«On ne pourrait pas associer Antar et Amada car ce sont deux gauchers»

Et pour ce qui est du jeune demi-défensif Antar, qui a montré qu’il était capable de faire basculer la hiérarchie établie. «Antar est un très bon élément qui, malheureusement, ne pourra pas être associé à Amada, du fait que ce sont deux gauchers. En tous cas, nous aurons besoin de Hendou qui est un droitier. Nos choix à la récupération se réduisent à cause de ce facteur technique», nous a confié l’ex-coqueluche des Harrachis.

———————-

Match test, ce jeudi, face à la JSMC

Les gars de l’USMH disputeront, ce jeudi, un match amical face à l’équipe de Chéraga. Une rencontre prévue en toute fin d’après-midi, au stade du 1er-Novembre d’El Harrach.