Le recrutement des nouveaux joueurs par les dirigeants et le staff technique de l’USMH ne semble pas faire l’unanimité auprès des supporters. Le président Mohamed Laïb, qui avait donné carte blanche à Charef pour l’opération recrutement, ne veut en aucun cas s’immiscer dans le domaine technique, de peur de déstabiliser l’équipe. Toutefois, le boss harrachi ne semble pas pour autant inquiet. Il estime que l’effectif de l’USMH est assez étoffé et recèle en son sein des joueurs aguerris. Le premier responsable du club harrachi estime que le recrutement réalisé l’été dernier a été basé uniquement sur les jeunes. Le budget limité du club ne permettait pas au premier responsable de ramener des joueurs d’expérience ou de faire des folies. Mais dans l’esprit de beaucoup de sportifs harrachis, il n’y a pas lieu de s’alarmer, car l’USMH a toujours permis à bon nombre de joueurs qui ont porté ses couleurs de prouver qu’ils pouvaient évoluer dans le haut niveau. Donc, insuffler du sang neuf à l’effectif est une bonne chose pour l’équipe, certes, mais pas au point d’en faire une priorité. Cela étant, l’USMH tentera de relever le défi, celui de faire autant sinon mieux que la saison passée en championnat, en plus d’une participation honorable en Ligue des champions africaine. Charef, le coach harrachi, qui n’accorde aucun crédit à ce que pensent les autres, a toujours compté sur les jeunes avec lesquels il veut bâtir une grande équipe.
————
Haniched : «Pour moi, Doukha est actuellement le meilleur gardien»
De son côté, Haniched, l’entraîneur des gardiens de l’USMH, qui connaît mieux que quiconque les qualités de son keeper, nous dira : «Doukha demeure sur une courbe ascendante et mérite d’avoir sa chance. A moins que coach Vahid ne change d’avis à la dernière minute et n’opte pour Mbolhi. Doukha a mûri et est incontestablement le meilleur local. La preuve, il est depuis deux ans dans l’effectif de l’Equipe nationale, il bénéficie donc de la confiance du sélectionneur national.»
Belkaroui : «On doit récolter le maximum de points»
Même s’il estime que l’USMH et la JSK partent à chances égales, le longiligne défenseur, Belkaroui, reconnaît que la JSK de cette saison est bien supérieure à celle des dernières années. «On jouera nos chances à fond, même la JSK possède ses propres armes et garde l’espoir de jouer le haut du tableau, car en football, rien n’est acquis d’avance. Seul le terrain tranchera. Face à la JSK, il nous faudra récolter la totalité des points. Nous avons des arguments à faire valoir. Nous avons bien battu le MCA qui n’avait pas encore perdu à Bologhine, alors que personne ne nous attendait.»
Des sixtes au menu
L’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, a consacré l’intégralité de la séance d’hier à des sixtes au cours desquels ses joueurs s’en sont donnés à cœur joie. Une ambiance bon enfant y régnait accompagnée d’une grande rivalité entre les joueurs. Le coach, qui s’est converti en arbitre, n’a sifflé aucun coup franc et encore moins de penalty, malgré les réclamations de ses éléments.
Mazari, c’est OK !
Mazari continue de se préparer pour le match contre la JSK prévu samedi prochain. Interrogé sur l’état de sa blessure et sur sa forme actuelle, le joueur harrachi nous dira : «Je me sens beaucoup mieux que les jours précédents. Ma blessure n’est pas aussi méchante. Personnellement, je me sens prêt et normalement je participerai à la rencontre.» Il ajoutera : «Bien sûr que tout dépendra de la décision du coach, mais pour moi, c’est OK !»
Laïb a rencontré Amar Ghoul hier
Invité à la cérémonie organisée hier aux Eucalyptus et à laquelle était présent le ministre des Transports, Amar Ghoul, le président de l’USMH, Mohamed Laïb, a saisi l’occasion pour discuter longuement avec le ministre des Transports. Cette rencontre n’est pas la première du genre pour ces deux hommes qui ont déjà eu un entretien, il y a moins d’un mois de cela. La conversation a tourné principalement autour de la prise en charge du club par la compagnie nationale aérienne, Air Algérie. Selon nos sources, le ministre aurait rassuré le boss harrachi quant à une prise en charge des déplacements du club par la compagnie nationale Air Algérie sous forme de sponsoring, en plus d’une aide financière dont le montant n’a pas été dévoilé.
————
La crise financière a laissé des séquelles
Même si l’ambiance dans le groupe est excellente, Boualem charef souhaite que celle-ci se prolonge le plus longtemps possible, car le problème d’argent a refait surface, après la victoire de son équipe contre le MCA. Les joueurs espéraient recevoir une prime de motivation, mais il n’en fut rien. La direction n’a soufflé mot, suscitant ainsi le courroux de toute l’équipe qui s’apprête à négocier en ce mois de novembre un virage décisif en championnat comme en coupe.
Charef craint une démotivation
La crise financière qui frappe de plein fouet l’équipe harrachie pourrait engendrer une démotivation des Jaune et Noir, comme nous l’a affirmé un membre du staff technique : «Même l’USMH est en train de subir les affres de la crise financière, au même titre que beaucoup d’autres clubs. On appréhende des conséquences ravageuses. Il faut savoir que les joueurs sont toujours motivés à atteindre leurs objectifs, même s’ils se sentent capables de réussir un bon parcours en championnat et en coupe.»
Il reconduira les mêmes face à la JSK
A se fier aux premiers jours de la préparation, tout porte à croire qu’il y aura très peu de changements dans le onze de départ face à la JSK En règle générale, on ne change pas une équipe qui gagne. On s’attend à ce que les joueurs alignés face au MCA soient tout naturellement reconduits contre la JSK. Toutefois, il ne reste au staff qu’à être fixé sur 2 ou 3 joueurs, tels que Doukha et Boulakhoua. Les dernières retouches effectuées au sein de l’équipe par Charef ont donné un meilleur régime à la machine. Cela dit, les Harrachis sont donc entrés de plain-pied dans la préparation du match contre la formation kabyle. A priori, tous les joueurs semblent décidés à faire un retour en force en compétition officielle. Même si l’optimisme est de rigueur chez les membres du staff technique, il est certain qu’ils se méfient beaucoup de ce rendez-vous.
Rien n’est encore perdu !
La seule alternative qui reste pour les Harrachis pour retrouver le trio de tête sera d’accomplir un parcours sans faute lors des quatre prochaines confrontations qui restent à jouer, autrement dit récolter trois victoires à domicile respectivement face à la JSK, au MOB et à l’ESS et un nul à Bordj face au CABBA. Cela étant, la prochaine rencontre prévue face à la JSK revêt une importance toute particulière pour l’USMH qui se doit d’enchaîner un succès. Les Jaune et Noir, qui sont distancés au classement par le club phare de la Kabylie, co-leader avec l’Entente, sont dans l’obligation d’épingler ces deux adversaires qu’ils recevront à Lavigerie.
Un bon coup à jouer en championnat
La coupe ne peut pas être un objectif pour lme club, sauf s’il atteint le dernier carr. En championnat par contre, il faudra aller grignoter des points à l’extérieur, pour améliorer le classement. Mais il faut surtout assurer à domicile surtout que le calendrier des Harrachirs leur est favorable. Ces derniers recevront trois formations dont deux jouent le podium, à savoir la JSK et l’ESS. Par la suite, le MOB se déplacera à Lavigerie. Donc aucune concession ne sera faite lors de rencontres at home. C’est dire que le club banlieusard a un bon coup à jouer.