USMA : Les Rouge et Noir dès aujourd’hui à Alger

USMA : Les Rouge et Noir dès aujourd’hui à Alger

Après douze jours passés au Maroc, c’est ce matin que les Usmistes reviennent à Alger à bord d’un vol de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, vers 11h, après avoir bouclé leur stage de préparation hivernale.

Effectué à Salé, et plus précisément à l’Académie Mohamed VI, les protégés de Hervé Renard qui ont, pour rappel, disputé quatre matchs amicaux durant leur séjour passé au Royaume Chérifien. Ainsi, ils rentreront au pays une semaine avant la reprise de la compétition officielle, avant de se déplacer à Annaba samedi prochain pour affronter l’équipe locale lors d’un match comptant pour la quinzième et dernière journée de la phase aller.

Dixième au classement général jusqu’à présent, l’objectif de l’USMA n’est autre que remonter la pente après le décevant parcours effectué après treize journées. Tous sont unanimes quant à la réussite de ce stage, comme l’ont d’ailleurs révélé les joueurs que nous avons approchés.

L’ancien sélectionneur de la Zambie et de l’Angola nous a confié avant-hier, après la rencontre amicale ayant mis aux prises son équipe au Raja de Casablanca, qu’il était satisfait du travail effectué durant la période passée chez nos voisins marocains. Hervé Renard aura jusqu’à vendredi prochain pour faire les dernières retouches, avant le déplacement à Bône qui sera une première pour lui, s’étant contenté jusqu’à présent de diriger les matchs amicaux.

Ayant désormais une idée plus claire sur chaque joueur, mais également du onze qui sera aligné samedi prochain contre l’USM Annaba, Hervé Renard qui n’est à la tête de la barre technique que depuis quelques semaines semble avoir lui aussi tiré bénéfice de ce stage. Les jours à venir nous révéleront s’il permettra aux Rouge et Noir de réaliser un nouveau départ, comme l’espèrent les responsables du club et les supporters….ou pas.

——————————————

Haddad a été derrière la programmation du match face au Raja

Ayant assisté au match amical qui a opposé son équipe à l’USMA, nous avons profité de la présence sur la main-courante de El Hadj Abdesslam Hanat, le président du Raja, pour lui arracher une déclaration à propos de cette rencontre. Le doyen des présidents des clubs marocains nous a affirmé que c’est toujours un plaisir de voir son équipe donner la réplique à une équipe algérienne, avant d’ajouter qu’il n’avait pas hésité à donner son OK pour que ce match ait lieu, après avoir été contacté par Ali Haddad. C’est donc le premier responsable du club algérois qui était derrière la programmation de cette joute amicale.

Il veut signer un contrat de partenariat avec l’USMA

Président de l’un des prestigieux clubs marocains, Abdesslam Hanat nous a révélé qu’il n’est pas contre l’idée de signer un contrat de partenariat entre le Raja et l’USMA dans l’avenir.  Pour le moment rien n’est officiel mais, selon lui, si les responsables du l’USMA se manifestent il donnera son accord sans hésiter une minute. Très attaché à l’Algérie, Hanat qui a été le grand artisan des nombreux titres remportés par le Raja ne veut surtout pas que ce match entre les deux clubs soit le dernier.

——————————————

Les supporters du Raja ont reconnu Abdouni

Nombreux à avoir fait le déplacement au centre d’entraînement de leur club favori, les supporters du Raja de Casablanca ont été plus d’une centaine à assister au match amical ayant mis aux prises leur club à l’USMA, avant-hier. A fond derrière les coéquipiers de Hafidi, auteur d’un doublé, ils ont néanmoins reconnu le gardien de but des Rouge et Noir, à savoir Merouane Abdouni, scandant ainsi son nom à plusieurs reprises.

——————————————

Hier, quartier libre à partir de 13h

Comme fut le cas dimanche lors de leur premier quartier libre, les coéquipiers de Noureddine Daham n’ont quitté leur lieu d’hébergement qu’après avoir pris leur déjeuner. C’est donc vers 13h que les Usmistes ont quitté l’hôtel Idou Anfa pour sortir prendre l’air, eux qui n’ont pas le droit de quitter le luxueux établissement qui se situe dans le centre-ville de la capitale économique du Maroc sans autorisation. En effet, cela leur coûtera tout simplement une ponction financière sur salaire en guise de sanction.

——————————————

CEO et Ighil ont la cote à Casa

Si Tahar Cherif El Ouezzani et Meziane Ighil, actuellement entraîneurs du MCO et de l’ASO, ont la cote à Casablanca. C’est en tout cas ce que nous avons constaté lors de notre présence au centre d’entraînement du club phare de la ville, à savoir le Raja. En effet, nombreux sont les dirigeants et les proches du club qui se sont approchés de nous, une fois qu’ils ont su que nous étions venus de l’Algérie, pour prendre de leurs nouvelles. Certains ont même cherché à avoir leurs numéros de téléphones, pour pouvoir les joindre au bout du fil, eux qui étaient sur place il y a quelques jours pour mener la préparation de leurs équipes. La première à Kahrama, et la seconde à Bouskoura.

——————————————

La presse locale a couvert le match

Bien que ce n’était qu’un match amical, les journalistes marocains se sont déplacés en masse pour couvrir la rencontre Raja-USMA qui s’est jouée au centre d’entraînement du club local. Pour rappel, ce match  s’est achevé sur le score de trois buts à deux en faveur des Algérois. En plus d’un cameraman, nous avons constaté la présence de journalistes de la presse écrite mais également de ceux de plusieurs stations de radio.

——————————————

Ouznadji apte à reprendre le service

Contraint de rester au repos forcé depuis le début de la semaine à cause d’une forte grippe, Nouri Ouznadji que nous avons rencontré hier au centre d’entraînement du Raja Casablanca nous a affirmé qu’il se sentait beaucoup mieux. Non concerné par les deux derniers matchs amicaux disputés par son équipe face à l’AS Salé et le Raja de Casablanca, l’attaquant des Rouge et Noir sera out face à l’USMAn à cause d’une sanction qui lui a été infligée après avoir écopé d’un troisième carton jaune. Ouznadji sera de retour parmi le groupe lors de la reprise, qui devra avoir lieu à Alger.

——————————————

Hamidi se blesse

Auteur du premier but de son équipe hier contre le Raja de Casablanca après avoir bénéficié d’un bon centre de Aït Ouamar, Cheikh Hamidi a eu du mal à terminer le quatrième et dernier match amical. La raison est simple, le meilleur buteur du club lors de l’exercice précèdent a été victime d’un tacle appuyé de la part d’un défenseur adverse, et c’est ce qui l’a pénalisé. Se plaignant de douleurs au niveau de la cheville, le natif de Saïda devra bénéficier de quelques jours de repos avant de pouvoir reprendre le service. Si tout se passera comme prévu, Hamidi sera prêt pour le week-end prochain. Pour rappel, l’USMA se déplacera à Annaba pour affronter l’équipe locale qui n’est autre que son ancien club.

——————————————

La séance d’hier matin annulée

Il était prévu qu’ils s’entraînent hier matin, mais en fin de compte cette séance n’a pas eu lieu. En effet, à en croire une source bien informée, cette séance a été annulée quand les membres du staff technique ont vu le stade qui a été mis à leur disposition. Constatant son état critique, ils ont préféré retourner à l’hôtel plutôt que s’y entraîner et risquer des blessures aux joueurs, à quelques jours seulement de la reprise du championnat. Les membres de la délégations, qui ont quitté Idou Anfa juste après avoir pris leur petit déjeuner, sont ainsi rentrés plus tôt que prévu.