Depuis qu’il est en poste, Miloud Hamdi tient chaque mercredi un point de presse pour évoquer la prochaine rencontre de son équipe. Le technicien franco-algérien s’est présenté face aux journalistes pour parler du match de demain qui opposera les champions d’Algérie de la saison 2015/2016 à l’USMH au stade du 5-Juillet, à 17h30 : «Ce sera un match compliqué comme tous ceux que nous avons disputés jusque-là. Même si on est déjà champions, masi nous sommes dans l’obligation d’honorer nos couleurs et de mouiller notre maillot. Nous voulons terminer de la meilleure des manières cet exercice, et nous ferons de notre mieux pour atteindre notre objectif.» Hamza Aït Ouamar et ses coéquipiers sont donc prévenus, les Rouge et Noir ne comptent pas leur faire de cadeaux, eux qui veulent terminer le plus haut possible au classement.
«La saison passée a laissé des séquelles sur tous les plans»
Depuis quelque temps, le niveau des Rouge et Noir a régressé, mais cette situation ne semble pas inquiéter Hamdi qui a donné son avis : «Si notre rythme a baissé, c’est parce que les joueurs n’ont pas eu droit à des vacances l’été passé. On avait une Ligue des champions à préparer. Nous sommes donc partis à Casablanca, après ils n’ont eu droit qu’à une semaine de repos. Il ne faut pas oublier que les joueurs ont beaucoup donné pour sauver l’équipe lors de la saison 2014/2015. Cette saison a d’ailleurs laissé des séquelles que ce soit sur le plan mental ou physique puisque les joueurs étaient tout le temps sous pression et il fallait sauver l’équipe à tout prix, ce qu’ils sont parvenus à faire.»
«Avec plus de moyens, l’USMH aurait pu viser plus haut»
Le premier responsable du staff technique a également donné son avis sur l’USMH, le futur adversaire de son équipe : «C’est l’une des meilleures formations que j’aie vue jouer. Je pense même qu’avec plus de moyens, l’USMH aurait pu viser plus haut. C’est un groupe composé de joueurs qui savent jouer au ballon et le font bien circuler. C’est aussi le club avec le gros pourcentage de possession de balle d’après ce que j’ai constaté, donc il faut s’attendre à ce que le match soit serré mais aussi plaisant.» Il faut dire que de tels propos ne devront que faire plaisir aux supporters de ce club.
«Satisfait des joueurs, mais il faut du renfort»
Pour conclure, Miloud Hamdi a parlé des postes qu’il faut renforcer en prévision de la saison prochaine. Une saison lors de laquelle les Rouge et Noir joueront sur trois fronts : «Je suis satisfait de mes joueurs, mais nous sommes ambitieux et si on veut aller le plus loin possible lors des compétitions où le club sera engagé, il faut du renfort dans tous les compartiments.» Pour le moment, plusieurs noms ont circulé mais aucun élément n’a été engagé officiellement.