Une femme d’une cinquantaine d’années a perdu la vie, mardi soir, dans l’effondrement de la maison de deux étages dans laquelle elle se trouvait, cité du 5-Juillet à Batna, a-t-on appris mercredi auprès de la Protection civile.
Des travaux d’excavation en cours dans une maison voisine « pourraient être à l’origine de cet effondrement total de la demeure qui n’est plus qu’un amas de gravats », a indiqué le responsable de la cellule de communication de la direction de la Protection civile, Zoheir Nekaâ, précisant que la victime « se trouvait, par bonheur, seule dans l’habitation au moment de cet accident survenu à 21 h 30 ».
Les 27 éléments dépêchés sur les lieux avec, à leur tête, le directeur de wilaya de la Protection civile qui a supervisé l’opération, ont mis plus de 4 heures pour retirer la malheureuse victime des décombres de la maison, selon M. Nekaâ qui a ajouté qu’une demeure mitoyenne a été évacuée car présentant « d’importantes fissures ».
Les éléments de la Protection civile étaient encore sur les lieux dans la matinée de mercredi pour « assurer la surveillance du site et parer à toute éventualité après avoir tracé un périmètre de sécurité », a encore indiqué la même source.
Une enquête a été ouverte par les services compétents pour établir les causes de cet effondrement.